Magazine Culture

Les marins font la mode

Publié le 22 janvier 2009 par Twiggy

Je commençais hier a vous parler de la place que l'univers marin à dans la mode... et à vous compter un début d'histoire... (cf. mon avant dernier post à ce sujet).

Si cela vous intéresse vous aussi et que vous souhaitez en savoir plus...

Sachez que à compter du 25 février jusqu'au 26 juillet 2009 (oui je sais, ça ne commence que dans un mois, mais à noter dans vos agendas !)

Le Musée National de la Marine présente une belle exposition consacrée aux dialogues entre les uniformes de la Marine et la mode française.

081216-exposition-les-marins-font-la-mode.aspx64748PageMainImageRef.jpg

Sources d'inspiration inépuisable pour les créateurs, tels que Chanel, Givenchy, Yves Saint Laurent, Christian Dior, Jean-Paul Gaultier, Margiela et bien d'autres...

L'exposition met l'accent sur 35 tenues inoubliables : tricots rayés, vareuses, cabans, pantalons à pont, bonnets à pompon...

Copiées, détournées, sublimées, venez découvrir les créations les plus emblématiques des grands couturiers ainsi que des pièces rares provenant des collections du Musée de la Marine et du Conservatoire du Commissariat de la Marine à Toulon.

Les grands créateurs projettent dans leurs collections tout un imaginaire onirique, mêlant des images du marin fantasmées, inspirées par des lectures ou des films mythiques. L’exposition présente ainsi quatre figures de marins emblématiques à travers une sélection d’extraits de films, de livres, de photographies et de documents iconographiques : le marin idéal, l’aventurier, le « mauvais garçon » et le tatoué !

Cette belle histoire de la mode aura lieu au Musée National de la Marine :

Palais de Chaillot
17 place du Trocadéro
75116 PARIS

Horaires et ouvertures 
ouvert tous les jours de 10 à 18h. Dernier billet délivré à 17h15. 
Fermé le mardi, le 25 décembre, le 1er janvier et le 1er mai.

http://www.musee-marine.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Twiggy 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte