Magazine Culture

Playlist de la semaine

Publié le 12 janvier 2009 par Mickymaxxi
Tender Forever - My Love (live)Une petite chanson de pop toute simple, portée par la voix fragile et forte à la fois de la jeune bordelaise. C'est bon à emporter, c'est tout chaud et touchant : j'adore ce titre, qui a été généreusement offert par Vicious Circle pour le calendrier de l'Avent.
Wraygunn - Lady Luck / Boom-Boom Ah-Ah

"Shangri-La", l'une de mes trouvailles en soldes, confirme que Wraygunn est un des meilleurs groupes de rock'n'roll sous-estimés. Ils n'ont jamais eu l'honneur de voir leurs titres illustrer la trame sonore d'un film (je pense là à DeVotchKa), et par conséquent restent un peu dans l'ombre. Pourtant, blues, rock, soul, rien ne leur pose problème, et ça donne encore un disque jouissif (voir ma chronique de "Ecclesiastes 1.11", leur album précédent)...En voici deux extraits !
DM Stith - Pity Dance
Je vais bientôt chroniquer le premier EP de ce New Yorkais, ami de Shara Worden et dont la voix rappelle celle d'Anthony Hegarty. Ce premier extrait bluffant devrait attirer l'oreille des amateurs de folk brinquebalant, mais de toute beauté, rappelant même les ambiances de Danny Elfman..
Ben Kweller - Hospital Bed
Il revient bientôt avec un nouvel album, le chevelu Ben Kweller ! N'ayant pas écouté son album de 2006, je me pencherai en revanche sur "Changing Horses", son nouvel album, dont la sortie est imminente. En attendant, voici une chanson de son second disque, "On My Way", sympathique disque de indie-country-pop (?)...
Soggy Bottom Boys - In the Jailhouse Now
Je ne sais pas comment j'ai retrouvé ce titre de la bande originale du film "O'Brother, Where Art Thou ?" des frères Coen. Toujours est-il que j'avai adoré ce morceau : dans le film, il est interprété au cours d'une scène mémorable avec des John Turturro et George Clooney déchaînés (tout comme Tim Blake Nelson). Tiens, je reverrais bien le film pour le coup !
Meringue, Alcohol and Us - Get Born and Then
Ce trio poitevin va faire parler de lui, c'est obligé. Avec leur folk soyeuses, leurs mélodies charmantes et une instrumentation toujours délicate et au service de compositions hyper soignées, Meringue, Alcohol and Us pourrait bien s'imposer comme un des nouveaux porte-drapeaux du folk français.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mickymaxxi 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines