Magazine Cuisine

Soupe de troncs et potiron - Pain au curcuma

Par Gwen

Pré-thématique
Des bonbons, acidulés, gommes, fourrés caramels, enveloppés de chocolat, de toutes formes et de toutes le couleurs. Autant dire que je suis lasse de sucré. En outre, il faut leur faire la part belle : leur réserver les beaux bouquets de brocolis, les belles feuilles de choux rouges, les belles feuilles de blettes, le blanc de poireau, le coeur des navets, la boule du céleri, les suprêmes d'agrumes, etc.
Que faire avec les troncs des brocolis, les côtes des choux rouges, les branches de blettes, le vert de poireau, les parures de navets, les feuilles de céleri, les écorces d'orange,... ? Le problème est résolu entre troncs et écorces :

Soupe de troncs et potiron - Pain au curcuma


IMG_3430bc_1

Avec un oignon, un reste de potiron, une feuille de laurier, une branche de thym, quelques grains de poivre (noir et blanc), clous de girofle et une pincée de sel gris, après de vagues frémissements, voici une soupe magnifique. Un bleu-gris resplendit comme une mer sous l'orage. L'orage ? L'orange avec son zeste séché et réduit en poudre.

Pour équilibrer la bolée pleine de "plus de 5 fruits et légumes par jour" et ajouter à la satiété, un petit pain au curcuma (incorporé à une pâte traditionnelle). Le curcuma est un épice riche de vertus et se marie très bien à l'orange.

Post-thématique

Voici une soupe colorée de santé aux colorants naturels (chou et curcuma). Pour raviver les appétits.

Et les bonbons ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gwen Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines