Magazine Sport

Hommage à Tim Thomas, le sympathique gardien des sympathiques Bruins

Publié le 23 janvier 2009 par Sportif

Bon, c'est vendredi, enfin, et je suis en train d'apprécier une Heineken pendant que ma blonde fait le taxi pour la marmaille. Quoi de mieux que quelques vidéos sportifs sur Youtube. Et voilà-t-y pas que je tombe sur ce geste de Tim Thomas qui réagit drôlement à l'approche de Jason Blake : il plonge vers l'avant et tente de lui appliquer un plaquer de style football. Voilà qui est très original et qui fait changement du traditionnel style papillon consistant à faire toujours le même geste pour couvrir un maximum d'espace et fermer les yeux en espérant que le joueur adverse ne la met pas "top corner"! Jason Blake n'a pas aimé le geste, mais je crois que c'est règlementaire. Pourquoi un gardien ne pourrait-il pas appliquer une mise en échec à un joueur qui fonce vers le filet en possession de la rondelle?

À mesure que les gorgées d'Heineken se succèdent, un sourire niais se peint sur mon visage en appréciant le style (ou le non-style) hallucinant de Tim Thomas. Franchement, ce gars-là est trop sympathique. Même les partisans des Canadiens de Montréal devraient pouvoir faire fi de leur penchant fanatique et religieux pour admettre que la LNH a besoin de joueurs comme lui.
En fait, quand on y pense, les Bruins de Boston forment une équipe totalement sympathique. Avec des gars comme Patrice Bergeron que tout le monde doit aimer vu ses maux de tête et son acharnement, Milan Lucic qui est le meilleur power forward de la LNH et à qui on ne peut tout de même pas reprocher d'avoir servi une sévère raclée à Komisarek, Marc Savard l'enfant terrible que les Flames ont sorti à coups de pieds au cul et qui continue de faire le top 10 des pointeurs année après année, Zdeno Chara qui se démène constamment et qui n'hésite pas à administrer des corrections quand il le faut, Michael Ryder le mal utilisé et mal aimé à Montréal qui reprend vie à Boston, et Claude Julien qui est le meilleur coach de la ligue et qui s'est fait injustement congédié par deux directeurs généraux dont j'oublie les noms, avec tout ça les Bruins sont vraiment sympathiques.
Allez, chers partisans aveuglés de Montréal, montrez que la ville est tellement hockey qu'elle sait apprécier une belle équipe quand elle en voit une!
Pour terminer, je reviens à mon ami Tim Thomas. Qui peut lui en vouloir d'avoir frappé Andrei Kostitsyn? Je suis convaincu que ses co-équipiers ont beaucoup apprécié. Et pensez-y, pendant qu'à Montréal on se demande s'il faut protéger le gardien, à Boston c'est le gardien qui protège ses joueurs! Croyez-vous que les joueurs vont hésitez à le protéger? Et croyez-vous que Price ou Halak en aurait fait autant? J'ai comme l'impression que ce n'est pas sur papier que se gagnent les matchs, c'est dans le coeur... et les couilles!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sportif 292 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine