Magazine Cuisine

Pekin 2008 : Reporters sans Frontières se mobilise

Par Obi3fr
Pekin 2008 : Reporters sans Frontières se mobilise
Un an avant les Jeux olympiques de Pékin, Reporters sans frontières se mobilise…
Depuis 1985, Reporters sans frontières défend, partout dans le monde, le droit de chacun à une information libre et pluraliste. 32 journalistes et 50 cyberdissidents chinois sont actuellement emprisonnés en Chine pour avoir voulu nous informer. L'organisation se mobilise pour dénoncer l'exécrable situation des droits de l'homme dans ce pays où l'on fêtera demain l'esprit olympique à l'ombre des prisons.
Un an avant la cérémonie d'ouverture des prochains Jeux olympiques, FRUIT OF THE BOOM met en vente un T-shirt au profit de Reporters sans frontières. Un T-shirt pour interpeller. Pour faire bouger, faire front. Etre solidaire en s'habillant d'un rien qui dit beaucoup. Un geste simple, ici, pour dire ce que d'autres, au bout du monde, doivent taire.
Les fonds récoltés grâce à la vente de ce T-shirt seront utilisés pour mener des actions de soutien en faveur des journalistes et des cyberdissidents chinois. Le 13 juin dernier, Reporters sans frontières a ainsi contribué à payer les frais d'avocat de Sun Lin, correspondant du site d'information en chinois Boxun, arrêté par la police le 30 mai dernier à Nanjing, Est de la Chine.
Il est possible de commander ce T-shirt sur les sites :
www.rsf.org ou directement sur www.fruitoftheboom.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Obi3fr 124 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte