Magazine Cinéma

Crèche de Termonde : le meurtrier surnommé le Joker

Par Cineblogywood @Cineblogywood
Kim D., le fou meurtrier qui a fait un carnage dans une crèche de Termonde, en Belgique, a été surnommé le Joker par plusieurs médias belges et étrangers. L'homme de 20 ans avait le visage peint en blanc et les yeux entouré de noir. D'où une comparaison avec le vilain interprété par Heath Ledger dans The Dark Knight.
Mais sur le web, certains évoquent une ressemblance avec The Crow. Tout cela rappelle les rapprochements faits entre la scène de fusillade dans Matrix (quand Neo passe le portique de détection) et les tueries de lycéens fringués comme Keanu Reeves dans le film des frères Wachowski.
Les autorités belges ont refusé tout commentaire sur l'éventuelle inspiration de l'assassin. Il faut d'ailleurs espérer qu'il n'y ait pas de récupération ni de délire sur cette question. Evidemment, tout ce débat est bien dérisoire face à l'horreur de ce drame et aux questions qu'il soulève. Une pensée sincère aux familles et proches des victimes.
Anderton

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par John
posté le 29 janvier à 18:21
Signaler un abus

Que les médias arrêtent de donner à ce tueur ignoble le surnom du joker serait un début car j'imagine que c'est ce qu'il recherche. C'est le plus beau cadeau que vous lui faites en le surnommant "le Joker" d'autant plus qu'il n'a rien à voir avec le personnage de Batman.

A propos de l’auteur


Cineblogywood 2265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines