Magazine Culture

Du côté d'ailleurs : Franck Garot

Par Georgesf

Je m'aperçois que la longue liste de liens qui figure à gauche de cette page a besoin d'un sérieux lifting. on y trouve des blogs qui n'ont jamais fait le moindre effort pour mériter ma tendresse, d'autres qui n'ont pas besoin de moi pour qu'on les découvre, d'autres périmés. Je vais alléger tout ça pour que cette lioste serve vraiment à quelque chose. Euh, excusez-moi, pour que cette liste fasse sens, il faut que j'apprenne à parler intellectuel.
Je découvre aussi l'absence de blogs qui risque de faire passer le mien pour ingrat ou négligent. Je vais corriger ça cette semaine : il y aura plusieurs billets de présentation.
Vous découvrirez donc là des nouveaux blogs dont j'aime bien la teneur, d'autres qui m'ont fait la grâce de publier, à propos de mes livres, des billets encourageants très sincères, d'autres qui ont orienté leur grâce vers des billets négatifs tout aussi sincères, d'autres dont j'aime bien le tenancier, d'autres que j'ai envie d'aider comme je peux, sans trop me souvenir pourquoi, parfois parce que nous avons de bons amis communs. D'autres que vous aimerez. Ou que vous aimerez détester. D'autres qui ont presque toutes ces caractéristiques en même temps.
Le blog de Franck Garot, par exemple. Ce
blog s'appelle "Vers minuit", titre qui m'enchante. Franck est un vieil ami de l'époque des concours de nouvelles. Epoque heureuse où j'écrivais sans états d'âme, avec la seule inquiétude de savoir qui je retrouverais sur le podium (j'ai dû corriger cette phrase : je citais quelques noms, je me suis aperçu que j'allais froisser quelques aautres que j'aime bien, j'ai ajouté les quelques autres que j'aime bien, je me suis aperçu que j'allais échauffer le fiel de quelques autres que je n'aime pas, je les crains suffisamment). Alors j'ai gardé une phrase bête et plate, anonyme. Finalement, le discours de JMG Le Clézio, je viens de le comprendre : les 94 noms, ça relevait de la même logique).
Du côté d'ailleurs : Franck Garot
Franck est un type bien, ouvert, intelligent, curieux de tout . Un type qui écrit bien, et qui écrit même sur  les jeux intellectuels (échecs, go, etc.), qu'il considère comme un sport passionnant, -  il a bien raison. Je n'ai pas écrit exprès pour lui La partie des petits saints, (Qui comme Ulysse), mais j'aurais pu. 
Et un blog qui s'illsutre du beau portrait de Flaubert a forcément droit à toute ma sympathie : dans certaines librairoes, en rayon, je suis classé juste après Flaubert, quand Pierrette Fleutiaux ne vient pas s'incruster.

Salut Franck, bienvenue au syndicat des tenanciers de blogs !




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Georgesf 63 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines