Magazine Cuisine

Tarte au flan au lait de coco

Par Celine

Tarte_au_flan_au_lait_de_coco

Une tarte au flan pâtissier, c'est délicieux surtout quand elle est épaisse, dense comme celle du boulanger, ici elle est revisité version exotique, une tarte au flan au bon gout de soleil et de coco aggrémenté de quelques raisins secs qui feront pétiller tout ça.

On sens bien le gout suave de la noix de coco sur cette bonne pâte qui croustille, elle est plus fondante et crémeuse qu'une tarte au flan au lait de vache, plus douce, elle fond vraiment en bouche.

Elle est exquise surtout servie un peu fraiche ( pas trop froide car les saveurs n'en seraient pas révélés ) simplement tel quel avec un bon café ...

Tarte_au_flan_au_lait_de_coco__1_

D'après la délicieuse recette de CoCO du blog " Coconut " ( recette originale : ici - clic - ) et sur une idee de Baboucha.

Pour un moule à manqué de 6/8 personnes :

1 pâte brisée

1 1/2 L. de lait de coco

2 oeufs

180g de sucre

150g de farine

2 sachets de sucre vanillé

1 cc d'extrait de vanille

Quelques gouttes d'extrait de noix de coco

100g de noix de coco râpée

Une poignée de raisins secs bruns

Tarte_au_flan_au_lait_de_coco__2_

A FAIRE LA VEILLE DE LA DEGUSTATION

Préchauffer le four à 200°C. Sulfuriser le moule et y déposer l'abaisse de pâte. Enlever le surplus, piquer délicatement le fond et les bords à la fourchette et réserver au réfrigérateur en attendant.

Dans une marmite genre wok, hors du feu, battre les oeufs vivement avec les sucres ( normal + vanillé ) jusqu'à blanchiment.  Ajouter ensuite la farine, fouetter à nouveau puis les extraits.

Verser ensuite le lait ( on peut le faire chauffer au préalable pour que la creme prenne plus vite ) petit à petit, tout en fouettant sans cesse pour éviter les grumeaux.

Ajouter la noix de coco râpée et les raisins secs.

Mettre ce mélange sur le feu et fouetter sans cesse jusqu'à ce que la masse bout et ai épaissie comme une crème pâtissiere. Laisser tiédir un petit peu hors du feu avant de couler le mélange sur le fond de pâte.

Enfourner pour environ 40/45 minutes (+/-), à vérifier selon les fours. Le dessus devra brunir et l'intérieur ne devra avoir pris.

Retirer du four, poser sur une grille et laisser totalement refroidir.

Après refroidissement complet, disposer au réfrigérateur pour une nuit avant dégustation.

Servir frais en petites parts.

D'autres tartes au flan ...

La tarte au flan de Loky

Tarte au flan aux pommes

***

Si vous aimez " Le Palais des Delices ", que vous aimez vous y ballader, voyager par le gout au milieu de ce petit monde rose, je vous invite à voter dans le cadre du classement des meilleurs blogs culinaires 2008-2009 organisé par A.F Touch Cuisine ( clic ), un petit clic suffira. On peut voter une fois par jour et celà jusqu'au 31 mars 2009.

Pour voter, il suffit de cliquer sur la petite îcone ci-dessous qui vous emmenera sur la page des votes, de chercher " Le Palais des Delices " et de cliquer !

blogsculinaires

Merci par avance !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Celine 35259 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog