Magazine Culture

Offensive des Nazgûl

Par Alain Bagnoud
Les Nazgûl du film

Il a les cheveux et la moustache noires mais la barbe blanche. Il commence par expliquer longuement que son expérience et sa pratique l'ont amené à abandonner les exposés ex-cathedra au profit d'échanges interactifs. Une manière d'avouer qu'il n'a pas préparé sa conférence. Puis il erre dans de longues digressions anecdotiques.
Sur un banc, à l'extérieur, une dame revêche. Cheveux bruns courts avec des mèches, une main autour de sa taille, l'autre sur le cou, tête penchée, pieds écartés, genoux serrés. Les affiches du musée annoncent des vues reconstituées de la préhistoire.
Le collège moderne est face au bâtiment ancien tout noirci par le temps avec de petites fenêtres et des pignons. Une grande statue molle et floue trône au centre du parc proche. Des enfants y grimpent comme sur un cheval et se prennent pour les cavaliers Nazgûl du Seigneur des anneaux. De mon temps, c'étaient les mousquetaires.
N
euf hommes ayant chacun reçu un Anneau de pouvoir au cours du Second Âge contre Athos, Portos, Aramis et D'Artagnan. Combat homérique. Vainqueur: le rêve.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alain Bagnoud 665 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines