Magazine Chanson française

Mylène Farmer privée des Victoires de la Musique?

Publié le 26 janvier 2009 par Guillaume @influencelesite
Mylène Farmer privée des Victoires de la Musique?
Ce ne fut pas une grande surprise pour notre rédaction mais le Jury des Victoires de la Musique, dont la cérémonie se déroulera au Zénith de Paris le 28 février prochain, n'a pas inclu Mylène Farmer dans le tableau des nominés.
La chanteuse aurait pu se retrouver dans la compétition vu la sortie de son album, Point de Suture, de ses singles Dégénération, Appelle Mon Numéro et des clips qui illustrent ces deux premiers singles. Il n'en sera rien, Mylène comme d'autres artistes tels que Johnny Hallyday, Jennifer...n'a pas été retenue.
Faut-il voir dans ces nominations un choix artistique ou une mesure de rétorsion à l'encontre d'une chanteuse qui s'était permise de ne pas assister en 2005 à la remise du prix exceptionnel de la meilleure interprète féminine de ces 20 dernières années au même titre que Jean-Jacques Goldman, qui n'était pas venu chercher son prix? Difficile d'avoir une réponse honnête.
Il est dommage dans ce genre de récompense d'exclure les vedettes favorites du public et de ne pas permettre à celui-ci de se manifester dans les votes. le jury professionnel étant souvent en désaccord avec le choix du public. C'est probablement la raison pour laquelle Mylène préfère se déplacer pour recevoir des prix votés par le public que par des professionnels qui se prétendent souvent au-dessus des gens mais qui oublient que ce sont ces personnes qui achètent la musique et qui font durer un artiste et lorsqu'on dure depuis plus de 20 ans, c'est qu'on ne triche pas avec son public.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte