Magazine Internet

Ogilvy ou l’influence digitale : du buzz à l’enjeu de société

Publié le 26 janvier 2009 par Lilzeon

Citoyens !

Je vous avais déjà parlé de l’Odyssée de l’info menée avec mon agence (Ogilvy) il y a peu et à laquelle j’adhère totalement au-delà de ma position à l’intérieur de celle-ci. Je vous donne un extrait de notre premier bilan (même si d’autres étapes sont à venir) au niveau du rôle de l’influence digitale et de ce à quoi elle peut mener :

“bonne expérience pour notre pole influence digitale aussi : la capacité à mobiliser des citoyens de tout bord, à trouver une affinité conduisant à un projet commun, à sortir des simples logiques de “buzz”, associant trop souvent l’influence digitale à des problématiques “consumer” de lancement de produits. En somme, de fédérer autour d’un enjeu de société complexe, et d’en extraire des enseignements transformables en action afin de répondre à une demande latente, celle du nouveau traitement de l’information.”

Le reste est à lire sur le blog de l’agence, et c’est cosigné avec un ami/collègue venant du monde des RP “traditionnelles”. Je vous jure, ça fait du bien de mettre en perspective le digital space parfois et de s’appliquer à nous-mêmes la nécessaire conversation entre 2 pans d’une même chimère, l’Information.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilzeon 1524 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine