Magazine Internet

Ogilvy ou l’influence digitale : du buzz à l’enjeu de société

Publié le 26 janvier 2009 par Lilzeon

Citoyens !

Je vous avais déjà parlé de l’Odyssée de l’info menée avec mon agence (Ogilvy) il y a peu et à laquelle j’adhère totalement au-delà de ma position à l’intérieur de celle-ci. Je vous donne un extrait de notre premier bilan (même si d’autres étapes sont à venir) au niveau du rôle de l’influence digitale et de ce à quoi elle peut mener :

“bonne expérience pour notre pole influence digitale aussi : la capacité à mobiliser des citoyens de tout bord, à trouver une affinité conduisant à un projet commun, à sortir des simples logiques de “buzz”, associant trop souvent l’influence digitale à des problématiques “consumer” de lancement de produits. En somme, de fédérer autour d’un enjeu de société complexe, et d’en extraire des enseignements transformables en action afin de répondre à une demande latente, celle du nouveau traitement de l’information.”

Le reste est à lire sur le blog de l’agence, et c’est cosigné avec un ami/collègue venant du monde des RP “traditionnelles”. Je vous jure, ça fait du bien de mettre en perspective le digital space parfois et de s’appliquer à nous-mêmes la nécessaire conversation entre 2 pans d’une même chimère, l’Information.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lilzeon 1524 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine