Magazine Autres musiques

Haydn 200

Publié le 27 janvier 2009 par Philippe Delaide

Après Mozart en 2006, L'Autriche et le monde musical international fêtent cette année les deux cents ans de la mort de Joseph Haydn. Je vous renvoie au site austria.info sur le programme des festivités prévues en Autriche.

Haydn 2
Je suis très heureux pour ma part que l'on fête cet évènement car il contribuera certainement à démontrer à quel point Haydn a influencé les plus grands compositeurs du XVIIIème et du XIXème siècle, en commençant par ses compatriotes WA Mozart (qui a toujours revendiqué cet héritage) et Franz Schubert, mais aussi les compositeurs allemands comme L van Beethoven.

Je me permets d'initier une petite rubrique Haydn 200 pour vous faire part, au fil de notes sur l'année, des compositions de Joseph Haydn qui m'ont le plus marqué.

Permettez-moi d'inaugurer tout d'abord cette série en me référant à une excellente initiative du blog Le Jardin Baroque, à laquelle j'ai contribué avec plaisir parmi six autres bloggeurs.

Cette carte blanche laissée aux rédacteur s'appelle Si je vous dis Haydn ?.

Je vous souhaite une bonne lecture  et merci encore au Jardin Baroque pour cette superbe tribune !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philippe Delaide 1912 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte