Magazine Bébé

Catastrophe

Publié le 18 août 2007 par Syven
Ca  m'apprendra à crier haut et fort que je gère comme une bête.  J'ai fait un très bel enchaînement hier.
Revenue un peu tard de la ballade,  je pensais balancer Haricot dans les bras de son père pour le biberon. Mais c'était impossible.  Super Nereij avait passé sa journée à chercher du monde pour attaquer Zunrraa de Jade, et il venait juste d'envoyer son assassin ritualiste au combat, avec toute une troupe de collègues humains (parce qu'il est pas fou, il va pas y aller seul).

Dans mon infinie mansuétude (tout en pensant qu'il me le revaudrait, hein), je me chargeai du biberon sans me douter que je venais de poser la pierre angulaire de mon malheur.

Une fois le biberon espédié, j'étais en retard pour le bain, et puis il fallait que je prépare la bouffe avant, histoire de ne pas me restaurer à 22h. Je commençai donc à préparer la garniture de la pizza (boeuf épicé pour Nereij, montagne de fromage pour moi) quand je me rendis compte que je n'avais point de pâte à pizza toute prête. J'aurais juré que je l'avais mise dans le caddy pourtant. Je revois encore le rouleau dans mes mains. Où est donc passée cette pâte ? Elle est passée par ici, elle repassera pas là. Un jour peut-être, je me rendrai compte d'une odeur bizarre dans la voiture ?

Et bien sûr, le frigo était vide. Pas moyen de lancer une côte de porc purée pour sauver le tout. Alors comme je n'ai peur de rien, je me suis dit : "tant pis, je vais faire la pâte". J'ai dernièrement réussi des naâns, du pain en tresse, une pâte brisée (rappelez-vous, la quiche au livre.) je ne pensai pas foirer une pâte à pizza. Pourtant si.

Parce que le Haricot à côté de moi s'est mis à dépoter et le boeuf dans la poële, à cramer.
Donc, j'ai supplicié ma cuisine sur l'autel de la farine pour rien. Et Haricot a mariné dans son jus une bonne vingtaine de minutes. J'ai mangé à 22 heures, bien évidemment. Parce que ma pâte foirée ne cuisait pas et que le Haricot décalé a rechigné à s'endormir vite.

Bon, et puis ce matin, catastrophe. Déjà la maison était devenue sale, une horreur (elle attend toujours son coup d'aspi et de lavette), aucun biberon n'était propre parce que j'avais oublié de lancer le lave-vaisselle. Et pire que tout : je suis une mauvaise mère. Je me suis réveillée à 11h. Je n'ai pas entendu Haricot à 9h00 ( Il avait quand même vu Babar à 6h00, hein). Je l'ai retrouvé en train de téter voracement une peluche. Affamé qu'il était, le pauvre petit père.

ps : Vous pouvez retrouver Nereij sur Guild wars. Il court mieux en virtuel :D

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Syven 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte