Magazine Cuisine

Un japonais délicieux à Paris et une cliente plus qu'énervante

Par Charlinecuisine

Petit resto entre cop's, toujours avec le moineau déplumé! Après la cuisine française, nous nous sommes cette fois laisser tenter par un japonais : le Toyoka, dans le deuxième arrondissement.
Le cadre est très sympa, mais on est très serré car il est blindé le midi. Après avoir épluché la carte qui n'en fini pas avec sa foultitude de menus (vous y trouverez votre compte,c'est sûr), on a fait notre choix et on commande.
Le temps qu'a pris cette lecture, le resto s'est un peu vidé (on a bien fait d'arriver tard!) et on va être tranquille!
Tout ça sans compter l'arrivée d'un espèce de dinde (pas l'animal, j'aurais préféré!) qui, vu qu'elle mangait toute seule devait s'ennuyer, et donc passait son temps à se plaindre au serveur. Après avoir changer de place parce qu'elle était dans le courant d'air (c'était elle même qui avait choisi sa première place, en refléchissant 2 secondes, elle aurait pu se dire qu'une table devant la porte risquait effectivement d'être dans le courant d'air, mais bon, ce que j'en dit...), elle a passé sa commande au serveur, qui était complètement dépassé le pauvre, faut dire que même moi j'avais du mal à comprendre ce qu'elle voulait. Arrivée de ses brochettes, zou, l'assiette repart en cuisine parce que finalement une des brochettes ne lui plaît pas et qu'elle préfère avoir la même que celle à côté. Au final, elle a quand même laissé une brochette dans son assiette soit disant parce que la viande n'était pas bonne (alors que c'était la même que l'autre qu'elle a mangé!). Je sais pas comment a fait le serveur pour rester d'un stoïcisme impeccable (en même temps les serveurs asiatiques sont toujours stoïques, à croire qu'ils ont pas d'autres expressions ;) mais moi je lui aurais bien mis sa brochette dans le *** . Bref, je vais m'en tenir là, sinon on va encore dire que je suis mauvaise langue, alors que non, pas du tout, c'est uniquement la vérité!
En tout cas n'hésitez pas à aller manger là-bas, c'était vraiment délicieux! Tout ça ne vous dit pas ce que nous avons mangé, donc en avant pour les photos :
Une petite soupe pour s'ouvrir l'appétit. D'habitude je ne raffole pas pas des soupes japonaises, mais là je n'en ai pas laissé une goutte!

DSCF5899

Une petite salade de choux, avec une petite sauce trop ... miammm!

DSCF5902

Pour le moineau, des makis saumon et crabe\avocat...

DSCF5904

...et des brochettes de saumon

DSCF5905

Pour la cigogne (moi-même), des giozas (aaaaah j'A-DO-RE les giozas, je pourrai manger que ca tellement c'est bon!)

DSCF5900

...et des makis saumon/avocat

DSCF5903

Et en plus un bol de riz par personne!

Au final, un repas délicieux pour 13 euros par personne!

TOYOKA
10, rue Chabanais
75002 PARIS


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Charlinecuisine 172 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte