Magazine

Le Parti de Gauche avance son congrès au 30 janvier

Publié le 27 janvier 2009 par Hern
Le Parti de Gauche avance son congrès au 30 janvier

Le Parti de Gauche de Jean-Luc Mélenchon (ex-PS) a décidé d’avancer son congrès fondateur aux 30, 31 janvier et 1er février pour éviter toute "concurrence" avec celui du Nouveau parti anti-capitaliste (NPA) d’Olivier Besancenot.

Ce changement de date est "apparu nécessaire après le report du congrès du NPA aux 7 et 8 février, date initialement retenue pour notre propre congrès de fondation", précise le Parti de Gauche (PG).

"L’accumulation de congrès de fondation le même jour aurait donné le spectacle préjudiciable de l’éparpillement, voire d’une concurrence, à laquelle nous ne voulons pas contribuer", explique le parti du sénateur Mélenchon.

Le congrès du PG, qui aura lieu en région parisienne, sera consacré à la "réponse à la crise qui s’aggrave et à la préparation des élections européennes" du mois de juin. Un second congrès dédié au programme se tiendra à l’automne 2009.

La Ligue communiste révolutionnaire (LCR) a annoncé le 23 décembre qu’en raison de la "journée nationale de mobilisation interprofessionnelle" prévue le 29 janvier, son congrès de dissolution (initialement prévu ce jour-là) était repoussé au jeudi 5 février et que le congrès de fondation du NPA (prévu du 30 janvier au 1er février) aurait lieu du vendredi 6 au dimanche 8 février.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hern 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte