Magazine High tech

Widnows 7, tentant et inquiétant à la fois

Publié le 27 janvier 2009 par Allo C'Est Fini

Microsoft permet d'ores et déjà de tester la nouvelle version de son système d'exploitation, Windows 7 (prononcer "ouindouze seven"). Une sorte de successeur de Vista, en mieux. Vista, c'est Windows avec deux fois plus d'emmerdes: plus lent, plus pénible, et deux fois plus de messages de confirmation que sous XP.

Mais que faire, lorsqu'on souhaite acheter un nouveau PC et qu'on n'envisage pas de migrer vers un Mac ou Linux, car il faudrait alors apprendre de nouvelles techniques de travail, et former le reste de la famille sur ces nouveaux usages?

Widnows 7, tentant et inquiétant à la fois

Bref, Windows 7 semblerait être la panacée après Vista, ie. un retour au "confortable" Windows XP. Cela reste cependant à prouver, comme en témoignent les rumeurs lues sur Microsoft Watch.

  • N'imaginez-pas migrer de Windows XP à Windows 7, du moins pour l'instant: la version beta fournie à l'heure actuelle ne permet de migrer que de Windows XP SP1 à 7...
  • N'imaginez-pas migrer un PC vieux de plus de 4 ou 5 ans: il faut des muscles, ou plutôt de la mémoire et du disque pour installer Windows 7: 1Go de mémoire vive, 16Go de disque minimum, un lecteur de DVD et une carte video dotée de 128Mo.
  • Pire, il semblerait que Windows 7 soit décliné en ... six (6) versions. Vous avez bien lu: Starter, Home, Business, Business, Premium, Ultimate. Imaginez un peu la gymnastique intellectuelle du coté des développeurs et du support à Redmond, et des effets pervers de tels choix sur le confort des utilisateurs.

Bref, les premeirs screenshots sont certainement très beau, et certains compte-rendus très prometteurs. Mais dans les grandes lignes, il ne semble pas que ce système d'exploitation soit en rupture avec ce qu'a proposé Microsoft ces dernières années. Prudence, donc...

Widnows 7, tentant et inquiétant à la fois


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Allo C'Est Fini 6794 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte