Magazine Cuisine

Macarons tagada a l'occasion des 40 ans de la fraise tagada

Par Sofi

tagada

Haribo est une marque allemande de confiserie créée en 1920 par HAns RIegel à BOnn ( d'où son nom HARIBO). Comme capital de départ : un sac de sucre, une plaque de marbre, un rouleau, un four, un chaudron de cuivre, le tout installé dans la buanderie de sa maison. Mr Haribo ne possède, à l'époque rien de plus, à deux exceptions près : une femme et la ferme intention de réussir. Les bonbons en sucre cuit fabriqués par Mr Riegel sont ensuite livrés en vélo par son épouse !La fraise Tagada fut créée en 1969 et se compose d'une guimauve aérée, recouvert de sucre fin coloré de rose et aromatisé. 30 fraises Tagada sont vendues dans le monde toutes les secondes!

A l'occasion des 40 ans de la célèbre fraise TAGADA de chez Haribo, je vous propose aujourd'hui des macarons Tagada.

MAC3

Recette des macarons :
- 225g de sucre glace
- 125g de poudre d'amande
- 100g de blancs d'œufs
- 50g de sucre semoule
- colorant rouge

Monter les blancs en neige et incorporer en deux fois le sucre semoule. Incorporer délicatement le sucre glace et la poudre d'amande aux blancs montés, ajouter quelques gouttes de colorant. Dresser sur la plaque les macarons à l'aide de la poche à douille et laisser croûter 20min. Enfourner pendant 15 min à 140°C.

Crème montée tagada :
-400g de crème liquide
- 15 fraises tagada
- 2 feuilles de gélatine
- arôme fraise

Faire fondre les fraises tagada dans 100g de crème. Ajouter la gélatine ramollie. Monter le restant de crème en chantilly et incorporer la préparation tagada froide à la chantilly. Pour accentuer le gout, j'ai mis quelques gouttes d'arôme fraise.

mac1
   
MAC4

MAC2


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sofi 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte