Magazine Culture

Lie to me, on nous aurait menti !

Publié le 27 janvier 2009 par Sukie

nous aurait menti

On s’est dit que si la Fox pariait autant sur cette série au point de vouloir en pondre cinq ou six saisons, c’est qu’il existait des raisons tangibles à cette volonté. Alors on a testé et… On n’est pas allé jusqu’au bout du premier épisode. Je vous parle bien de Lie to me (comprendre mens moi, je me dois de traduire ce titre après avoir lu cet article qui dit sus au globish).
Pourtant l’idée de bas n’est pas mauvaise, ni l’acteur principale d’ailleurs incarné par l’excellent Tim Roth. On prend les ingrédients du succès : enquêtes policières, héros anti-conformiste, plus le détail qui tue. Le détail qui tue ici c’est le Dr Cal Lightman spécialisé en détection de mensonges. Un sourire, un haussement de soucil, une respiration, rien n’est laissé au hasard par les équipes de Lightman pour résoudre les crimes commis. Jusque là, tout va bien. Mais on a trouvé ça too much. Oui too much et il faut le voir pour comprendre. Cette accumulation de détails, cette focalisation sur chaque signe corporel, cette aptitude à déceler chaque fois la bonne mimique qui crie mensonge ou vérité. C’est un peu fatiguant. La Fox s’est inspirée d’un jeu télévisé colombien - Moment of Truth - dans lequel on vous pose des questions sur votre vie privée. Afin de remporter l’argent, vous devez dire la vérité jusqu’au bout (car vous êtes soumis à un détecteur de mensonge) y compris lorsqu’on vous demande si vous avez trompé votre petite amie. Là, ça se corse. Il parait que le concept est en train de s’exporter en France. Ca promet. Quoiqu’il en soit, nous, bah on est pas convaincus par Lie to me, alors on s’est va morose, se remettre sur Damages, deuxième saison, qui elle aussi nous déçoit, mais ça, c’est une autre histoire. Mais on en a tout de même conclu que les scénaristes ont bien du se torturer les méninges pour trouver tout ça et pour avoir accompli un tel travail de recherches. Bon à voir si la suite est moins far-fetched (tirée par les cheveux)

Lie to me - bande-annonce

Moment of truth - c’est beau, c’est chaud

:)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sukie 1316 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines