Magazine Sport

Melbourne, jardin des Français?

Publié le 27 janvier 2009 par Naunin

Nos tennismen français sont en pleine forme pour ce début de saison. Et les résultats lors de l’Open d’Australie ne font que confirmer ce qui a été entrevu en fin de saison dernière.

Malgré son élimination au 3ème tour au terme d’un match en 5 sets face à Gonzalez, Richard Gasquet a prouvé qu’il voulait oublier sa saison noire de 2008. Si son physique ne lui joue pas des tours cette année, il y a de grandes chances qu’on le revoit sur le devant de la scène.

De son côté, Gael Monfils a quitté lundi Melbourne sur un sentiment de frustration et un goût d’inachevé. Lors de son 8ème face à son ami Gilles Simon, une blessure au poignet l’obligea à abandonner son duel alors que les 2 joueurs se livraient une belle bataille. Monfils, un joueur très interessant à suivre durant toute la saison à venir.

Cet abandon a donc permis à Gilles Simon de décrocher sa place en quart de finale, une première pour lui dans un tournoi du grand chelem. Il y retrouvera une vieille connaissance, tout simplement le n°1 mondial Raphael Nadal, qu’il a battu lors du Masters de Madrid la saison dernière. Simon confirme sa régularité au haut niveau qu’il a atteint durant la 2ème partie de saison dernière. Une valeur sûre du tennis français.

Et notre Jo national me direz-vous? Le héros de melbourne 2008! Et bien l’esprit tranquille, Tsonga est en quart de finale, sans jamais avoir été véritablement inquiété! L’assurance qu’il affiche et la détermination qu’il démontre sur le cours peut lui permettre d’atteindre à nouveau la finale cette année.

A noter que les 2 français se rencontreront en demi-finale si bien sûr, ils se qualifient!

Tout cela démontre donc la bonne santé du tennis masculin. Nos 4 mousquetaires pourraient faire des étincelles cette saison, avec en point d’orgue, un super parcours en Coupe Davis. Cette équipe a un potentiel énorme (avec clément et llodra en double!).

Un pour tous, tous pour un!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Naunin 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte