Magazine Culture

Première cueillette de l'année 2009

Par A_girl_from_earth
Trois défis littéraires dans l'année ne vous dissuadent pas de poursuivre la chasse aux livres.
C'est le terrible constat que j'ai fait quand j'ai regardé ma LAL ce week-end.
Ne vous dissuadent pas, et même contribuent massivement à nourrir votre LAL... Forcément, on repère de nouveaux blogs, et paf, dans le baba!
Enfin, je ne m'en suis pas trop mal sortie lors de ma dernière cueillette de l'année, et le roman de José Carlos Somoza que j'avais noté alors ne devrait pas tarder à passer à la casserole!
J'ai restreint mon étalage à 7 produits de ma cueillette pour cette fois-ci, ce sont les livres qui me tentent vraiment dans l'immédiat et que je pressens prendre le grade PAL d'ici peu...


Première cueillette de l'année 2009

Chroniques de Pékin: 10 auteurs de Pékin racontent leur ville en BD, une de ces initiatives en BD que j'adore, autant dire que quand je l'ai repéré chez Keisha, je l'ai noté TOOOOOUT DE SUIIIIITE.


Première cueillette de l'année 2009

La Mort à demi-mots de Kim Young-ha, court roman repéré chez Catherine qui l'a choisi dans le cadre du défi "Littérature policière sur les 5 continents". Son commentaire m'a beaucoup intriguée, je sens que ça pourrait être un livre pour moi, une bonne occasion de découvrir un auteur coréen!


Première cueillette de l'année 2009

Erasure de Percival Everett - en français, Effacement - un roman que je n'ai pu résister à rajouter à ma LAL après en avoir lu le commentaire chez Brume ! (allez-y voir si vous arrivez à résister Première cueillette de l'année 2009)


Première cueillette de l'année 2009

Retrouver ses facultés de Nicolas Ancion, dont Géraldine fait une présentation plus que convaincante! Vraiment curieuse de découvrir ce livre! J'aime beaucoup le jeu de mots sur le titre!


Première cueillette de l'année 2009

Le temple de la grue écarlate (une enquête du mandarin Tân) des soeurs Tran-Nhut, premier tome d'une série côté polar asiatique recommandée par Jean-Marc Laherrère pour, entre autres, son humour, alors que je me tâtais à participer au défi "Littérature policière sur les 5 continents" et qui semble rencontrer un vif succès auprès de certains participants. Humour, Vietnam, enquête... forcément je note!


Première cueillette de l'année 2009

Train de nuit pour Lisbonne de Pascal Mercier, roman d'un écrivain suisse repéré chez Floriane et dont le commentaire (devinez quoi) m'a immédiatement convaincue de le rajouter à ma LAL.
Première cueillette de l'année 2009

Le roman des voyageuses françaises (1800-1900)
de Françoise Lapeyre
, repéré à la bib', c'est un livre qui m'a tout de suite attirée par sa couverture et son titre, et la 4è de couv' m'a convaincue de l'emprunter très prochainement!

"Enfin un livre pour raconter ces voyageuses françaises du XIXe siècle trop longtemps éclipsées par les Anglaises et pour qui la quête de l'aventure n'était pas le seul moteur.
Artistes, expatriées, touristes, militantes, ethnologues de terrain ou missionnaires, elles partirent vers tous les horizons. Certaines endurèrent même de terribles épreuves - la captivité entre les mains de pirates chinois, la solitude au fin fond de l'Amazonie, le naufrage de La Méduse.
Il n'est pas rare que leurs témoignages interpellent nos consciences d'aujourd'hui sur les questions de la condition féminine, de la colonisation ou de l'esclavage."

En fait, j'adore toujours autant découvrir de nouveaux livres susceptibles de m'intéresser, je crois que rien (défis, vents, marées) ne viendra jamais à bout de cette tendancieuse manie... Première cueillette de l'année 2009


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par Nicolas Ancion
posté le 27 janvier à 22:18
Signaler un abus

Je suis curieux de savoir ce que vous allez penser de mes facultés retrouvées... Bonne lecture, en tout ca. Amusez-vous bien!

A propos de l’auteur


A_girl_from_earth 191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines