Magazine Côté Femmes

Comment passer pour une mère indigne en 2 minutes?

Publié le 27 janvier 2009 par Fanny Tizon
Le mardi matin Capuchou va à la piscine avec sa classe.
Ce matin, en l'entendant tousser, renifler et moucher je me demandais s'il allait à la piscine ou pas.
Lui même pas très chaud pour y aller (à la piscine), je décidais de le mettre quand même à l'école en me disant que de toute façon il sera envoyé dans une autre classe le temps de la piscine, et que ce n'est pas le premier à qui cela arrive.
A ce point de l'histoire je me dois de te dire que à chaque fois que c'est nécessaire, je garde mon fils à la maison.
Mais ce matin, voyant que les deux petits que j'accueille étaient passablement énervés, j'ai décidé d'envoyer Capuchou à l'école.
Oui, bien que un peu malade.... Mais je rassure, point de fièvre ni de gastro juste le début d'un rhume.
Nous arrivons devant la maitresse et là je lui dis que Capuchou ne va pas à la piscine... Le sourire disparait du visage de l'enseignante et elle me répond "vous pouvez pas le garder?" en sous entendant que puisque je suis la maison hein, franchement je pourrais m'occuper de mon fils!
Un peu interloquée par sa réponse-question je lui dis "beh non, j'ai des choses à faire à la crèche avec les deux autres."
"Ah la la" qu'elle me répond, genre je fais VRAIMENT chier là... "Voyez avec la directrice en bas pour qu'elle le mette dans une autre classe".
Après un bisou à mon Capuchou me voilà redescendue pour expliquer la situation à la directrice qui elle aussi me fait la moue en me disant :"oh mais c'est la dernière séance il peut y aller!"
Je lui réponds que non, j'ai pas envie que sa toux empire et que franchement je ne vois pas où est le problème de caser un enfant dans une autre classe!
Et voilà qu'elle me dit "eh bah il restera en bas à dessiner!"
Je suis rentrée à la maison franchement énervée, pourquoi ai je senti que mon fils dérangeait parce qu'il n'allait pas à la piscine??
Pourquoi, sous prétexte que je travaille à la maison je devrais garder mon fils systématiquement??
Quand l'autre jour la maitresse nous a annoncé que jeudi elle n'assurerait pas son service parce qu'elle faisait grève je ne lui ai rien dit bon sang!
Ce qui m'énerve le plus, c'est que c'est la première fois que je ne garde pas Capuchou à la maison et on me fait clairement comprendre que j'abuse un peu!
Et vous, déjà eu des prises de têtes avec la crèche, l'école ou la nounou de vos trolls?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fanny Tizon 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte