Magazine Cuisine
Cela faisait un moment que j'avais repéré la recette chez pure gourmandise
Etant une folle des fraises tagada et des macarons j'ai voulu tester et je ne regrette pas !!!
Ingredients
Coques
125 g de poudre d'amande
200 g de sucre glace
3 blancs d'oeuf ( préparé la veille; blanc séparé des jaunes )
30g de Sucre en poudre
colorant alimentaire rouge
Ganache
150g de Fraises Tagada
10cl de Crème liquide
30 g de chocolat blanc
Préparation
Mixez ensemble le sucre glace avec la poudre d'amande. Tamisez le mélange à la passoire ou au tamis afin d'obtenir la poudre la plus fine possible et réservez.
Faire tiédir 3 blancs d'œufs au micro-ondes ( ou il faut les sortir à l'avance pour qu'il soient à température ambiante ) et les monter en neige avec une pincée de sel. Lorsque les blancs commencent à monter, ajoutez le sucre en deux fois (une cuillère à soupe de sucre d'abord, puis le reste en passant à vitesse maximum pour serrer les blancs).Ajouter ensuite quelques gouttes de colorant .
Lorsque les blancs sont bien fermes , mélangez-les délicatement aux poudres tamisées à l'aide d'une spatule en silicone (une maryse)pour ne pas les casser. Pratiquez un geste lent en partant des bords vers le centre du saladier tout en faisant un peu tourner ce dernier à chaque fois.
Une fois que le mélange est bien macaronner, il doit être bien brillant grâce aux blancs d'œufs. Remplissez une poche à douille avec la préparation et formez des petits dômes de 2 cm de largeur (attention, ils s'étalent) en les espaçant bien et en les plaçant en quinconce pour ne pas qu'ils se collent à la cuisson.
Laissez ensuite reposer les macarons à l'air libre pendant au moins 30 minutes pour qu'ils croûtent. Superposez la plaque avec les dômes sur deux autres plaques à pâtisserie ou sur la lèchefrite et faire cuire à 175°C pendant 12 minutes.
L'utilisation de plusieurs plaques va favoriser la formation de la jolie colerette carcatéristique des macarons.
Une fois que les macarons sont cuits, laissez-les refroidir quelques minutes à l'air libre. Versez ensuite un peu d'eau entre la plaque et la feuille de papier sulfurisé puis attendez environ 1 minute avant de décoller les macarons délicatement. Faites-les refroidir totalement en les déposant à l'envers sur une grille.
La ganache aux fraises Tagada
Faire bouillir la crème pendant une minute. Baisser sur feu doux, et ajouter les fraises Tagada et le chocolat blanc à fondre. Bien lisser. Retirer ensuite du feu et faire tiédir pour que la préparation se fige un peu.
Coller les coques de macarons deux à deux avec une noix de ganache aux fraises Tagada.
Je sais c'est dur mais pour qu'ils soient meilleurs il faut les mettre au refrigerateur une journée
posté le 11 janvier à 12:56
super recette, merci beaucoup. perso je cuit les macarons seulement à 150°, mais tout dépend du four