Magazine Culture

Chuck : 1.12 Mariage à la russe

Publié le 27 janvier 2009 par Tao

caseyChuck continue d’alterner les très bons épisodes et les moyens. Comme on a eu un épisode moyen la dernière fois, on en a droit à un excellent et quand je dis excellent, ça l’est car je n’ai pas arrêté de rire du début à la fin grâce aux intrigues totalement barrées. Et je suis toujours tenté d’écrire une phrase un peu bateau du genre “ le meilleur épisode jusqu’à présent ” car à chaque bon épisode, c’est une agréable surprise. Sans être un épisode spécial St Valentin, celui ci aurait pu l’être car il est surtout question d’histoires de cœurs.

Elie et Captain Awesome aka Devon fêtent leur anniversaire. Elie veut acheter une grande télé et Devon veut acheter une machine à laver. Je sais, ça devrait être l’inverse et c’est cela qui est drôle. Morgan s’improvise alors thérapeute matrimoniale et Elie se soûle en compagnie de Sarah, ne sachant pas vraiment comment réagir dans ce genre de situation. Morgan réalise son fantasme de dormir avec la sœur de Chuck mais je vous rassure seulement dormir. Au final tout se termine bien, Devon et Elie se réconcilient, c’est awesome ! Je le disais, il manque quelque chose quand Sarah Lancaster n’est pas là et cet épisode le montre très bien. La frangine de Chuck est là et tout roule. Ça permet surtout d’alterner les différents types de scènes entre le Buy more, l’enquête d’espionnage et les scènes à la maison. Mais dommage, on ne voit pas Chuck et Elie réunis à l’écran. Du moins, je n’en ai pas le souvenir.

Après s’être intéressé à la vie privée d’un peu tous les personnages de la série, ça devait bien tomber sur Casey et ce jour est arrivé. On peut enfin l’affirmer, l’espion sans peur et sans reproche de la NSA a un cœur et comme dirait Chuck “ il est vivant ” ! Bizarre, j’avais toujours cru qu’il était un robot venant du futur pour exterminer John Connor et sa mère. A zut, ça c’est un autre film ou une autre série. Bref, comme d’hab le teaser nous explique le topo, cette fois une histoire d’amour entre Casey et Elsa en pleine guerre de Yougoslavie et la belle meurt dans une explosion. Ça c’est ce que l’on croyait jusqu’à ce que l’intersect flashe dans la tête de Chuck et ouvre les portes du cœur de Casey. Chuck est trop content de pouvoir enfin parler d’homme à homme avec son acolyte et ils forment un duo assez insolite. La tête de Chuck avec son sourire jusqu’aux oreilles quand il voit les deux amoureux s’embrasser est trop drôle. Car oui, bien sûr Elsa n’est pas morte, pire elle n’est pas journaliste, pire elle va se marier avec un trafiquant d’armes russe, pire elle est française (quoi que…) mais surtout c’est une espionne. La lutte contre les russes est hilarante du début de la fin. Chuck dansant avec Sarah au milieu de tous ces ruskovs, le bagarre avec la chaise et surtout le plongeon spectaculaire dans la piscine. La situation est également revenue à la normale entre Chuck et Sarah, plus de moment de gène, plus de tension entre eux. C’est même un peu dommage après les avancées qu’il y avait eu mais ce n’est pas vraiment embêtant et sur le moment je n’y avais pas spécialement pensé car l’ensemble fonctionne particulièrement bien.

On ne s’ennuie donc pas une seule seconde dans cet épisode mené à un rythme d’enfer et c’est très agréable de percer un peu la cuirasse de Casey qui est un personnage malgré tout attachant et même s’il ne veut rien laisser paraître, il aime bien Chuck et cette mission lui plait bien. Le prochain épisode sera déjà le season finale, grève des scénaristes oblige et il est impossible de deviner à ce stade ce qu’il va s’y dérouler. J’espère de tout cœur qu’il s’agira d’un bon épisode à l’image de celui ci. D’ailleurs ce rapprochement entre Chuck et Casey va sans doute compliquer la tâche de ce dernier s’il doit être amené à le supprimer. Par contre si on pouvait éviter de voir le monsieur en caleçon ça m’arrangerait.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tao 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog