Magazine Cinéma

Walkyrie : Tom Cruise fait fureur

Par Cineblogywood @Cineblogywood
Walkyrie : Tom Cruise fait fureurEn salles : Non, tous les Allemands n'ont pas été d'horribles nazis pendant la deuxième guerre mondiale. Bon, ils n'ont pas tous été d'admirables résistants non plus mais il y en a eu quelques uns qui ont osé se dresser contre Hitler.
Valkyrie aka Walkyrie (découvrez ici notre dossier : trailers, photos, infos...), qui sort mercredi sur les écrans, s'intéresse justement à une poignée de généraux de la Werhmacht qui certes ont prêté serment à Hitler lorsqu'il a accédé au pouvoir mais qui ont progressivement été écoeurés par le sort réservé aux juifs et aux populations civiles en Europe de l'Est. Des soldats qui en ont eu assez de cette guerre interminable et des sauvageries des S.S. Parmi eux, le colonel Claus von Stauffenberg, interprété par Tom Cruise. Et avec la manière !
Cruise is back
Oubliez la polémique (un scientologue devait-il interpréter un des rares héros allemands de cette période ?), oubliez les sauts de cabri sur canapé et le baratin sur les psychiatres. Bref, redécouvrez Tom Cruise en dehors de ses frasques et de vos préjugés et rappellez-vous que c'était et c'est encore un immense acteur. Son interprétation toute en retenue et en intensité (sa marque de fabrique) donne toute son âme au film.
Kenneth Branagh, Bill Nighy, Terence Stamp, Tom Wilkinson, Eddie Izzard et Christian Berkel sont de formidables sparring partners, qui habitent également leurs personnages. Leur donnent corps et humanité. Avec leur courage ou leur lâcheté.
L'autre réussite du film, c'est la tension que Bryan Singer intensifie au fur et à mesure que le récit progresse. Sa mise en scène plutôt sobre - mais non sans quelques éclats - est entièrement mise au service de la progression dramatique et de l'organisation minutieuse du complot. Tout autant qu'un film historique, Walkyrie est un thriller prenant. A tel point qu'on se dit rapidement que Stauffenberg va réussir à tuer Hitler ! Vous l'avez compris, j'ai beaucoup aimé. Le trailer est à voir ci-dessous et dans notre playlist Wat.
Anderton
Valkyrie avec Tom Cruise : trailer 3 sélectionné dans Cinéma et Ciné action polar

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cineblogywood 2265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines