Magazine Culture

Premières fois

Publié le 27 janvier 2009 par Maxime Jobin

J'ai fais la bise pour la première fois ce lundi. J'étais tout content... mais j'ai manqué mon coup! Elle sourit et elle dit : "C'était quoi ça? Une bise québécoise?" Puis, devant la tronche que j'ai dû lui faire, elle rajoute "On se touche ici!". Et elle pointe ses joues. Puis un peu plus tard dans la journée, elle me demande comment on fait la bise au Québec. Je lui dis qu'on ne la fait pas vraiment, sauf parfois avec la famille, que c'est plutôt la poignée de main. "Je ne me vois vraiment pas te faire une poignée de main!"

Autre première fois. Tatiana a la brillante idée de sortir pour aller lire dans un café. Je décide de l'accompagner, en lui promettant de ne pas la déranger. Après avoir marché un peu dans les rues illuminées de Lille, nous nous sommes arrêtés à un café, puis à un autre, pour finalement choisir un café avec vue sur la Grand' Place. Je me suis conmandé un café crème, sans attentes précises. J'adore l'odeur du café, mais je n'ai jamais aimé en boire. Mais nous sommes en France, comment faire autrement? Et je n'ai pas regretté! Ce café m'a surpris, tant par son goût que par sa douceur. Pour la première fois, un café me plaisait. J'étais à Lille, la Grand' Place devant mes yeux, en train de lire, avec un café délicieux prêt à être dégusté. Qu'est-ce que j'aurais pu demander de mieux?! (dormir après avoir pris un café à 9h00 du soir, probablement... haha)

Aussi scoop, nous n'irons pas en Belgique ce weekend, mais plutôt à Amsterdam! L'une des classes de Tatiana organise cette sortie pour 10 euros seulement, et nous laisse venir avec eux pour 15 euros! J'ai hâte d'y être.

Bonne semaine!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maxime Jobin 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine