Magazine Bébé

De l'innocence du Clairon...

Publié le 29 janvier 2009 par Cecile Berthelon @walinette

Je ne souhaitais pas (et ne souhaite toujours pas d'ailleurs...) faire de ce blog un blog de maman. Ce n'est toujours pas mon truc... Comment dire, j'adore mon petit Clairon et fais tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'il soit bien et heureux. Mais par exemple les magazines Parents et cie m'ennuient toujours aussi prodigieusement.

Bref. Ceci étant dit, je voulais tout de même vous donner quelques nouvelles. La Clairon a en effet eu 2 mois la semaine dernière.
Pour fêter ça, nous avons été le faire piquer chez Madame La Toubib. Et ben je peux vous dire que voir mon petit Clairon faire de grands sourires à cette dernière, et lui parler tout en regardant la seringue, ça fait mal au coeur.
Remarquez il apprend vite. A la 2ème piquouse il était déjà un peu moins jouasse...

(petit Clairon à 7 semaines - crédit photo "Le lyonnais masqué")

Sinon, en vrac :

- J'ai remarqué qu'un Clairon est un super alibi pour envoyer paître l'air de rien les démarcheurs téléphoniques en tout genre, façon "ah non j'ai pas le temps, faut que je m'occupe de mon bébé". Pour un peu qu'il claironne et il n'y a même pas besoin de dire quoi que ce soit pour qu'ils raccrochent.

- Au niveau des nuits... aaahhh, les nuits. On y a cru un temps, au 22h - 6h. Là il s'effondre à 20h30. Rien à faire. Alors avec un peu de chance il nous fait la totale. Le tour du cadran : 20h30 - 8h30. 2 fois cette semaine. HE CAN DO IT. Mais sinon la plupart du temps faut quand même recharger la bête vers 3h30. Et ça c'est un peu relou quand même...

- Toujours éveillé mon petit Clairon. Il gazouille à fond les manettes et arrive même à "jouer" tout seul. Yep, dans son transat ou calé sur le tapis d'éveil, il fait remuer les peluches et commence à les attraper. Le tout avec force sourires et areuh. Limite si il n'en ferait pas plus à sa girafe en peluche qu'à ses parents...

(hier... dans la série "je fais ce que je veux avec mes cheveux", on repassera... je vais quand même pas lui mettre du gel !!)

- Droitier ou gaucher ?? Dites moi voir. Il suce son pouce gauche et tricote dans ses cheveux avec la main droite... Alors ?

- Et dans le genre moins drôle : il nous fait depuis quasi un mois de l'eczéma... On le badigeonne de Dexeryl et de cérat de galien suite aux recommandations du toubib. Parait que ça passe vers le premier anniversaire, ça s'échange contre les premières allergies (joie...)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog