Quel est l’avenir demain pour la radio de service public, de Radio France, dans un
monde marqué par la convergence des médias ? Un monde où radios, télévisions, presse et sites internet, se retrouveront peu à peu sur tous les supports numériques, où la mobilité et la gratuité ne
seront plus l’apanage de la radio. Quelle mission ? Quelles déclinaisons et offres numériques ?
Ces questions, le groupe Radio France les pose à ses 13,5 millions d'auditeurs et aux citoyens en lançant un forum internet participatif www.demainradiofrance.fr du lundi 9 février au jeudi 5 mars pour nourrir sa réflexion stratégique et bâtir le projet « Horizon 2015 ».
Quatre axes de travail ont été identifiés et feront l’objet des réflexions, des débats : L’Identité de Radio France, La Musique, La Culture et L’Information .
Le jeudi 19 mars, Radio France délivrera les résultats de cette réflexion stratégique en organisant toute une journée de colloque à La Maison de Radio France avec des personnalités du monde
culturel et médiatique et éditera un Livre blanc de la Radio de Service Public.
Crédit photo : Radio France / DR