Magazine Cinéma

Thrillers à tension #1

Par Mahee

Image 1.jpg

Les thrillers qui tendent vers l’épouvante. Voilà un genre qui ne m’a jamais attirée et que donc pas conséquent je connais peu. J’ai décidé de me rattraper par une petite série de films. N’hésitez pas à m’en conseiller d’autres.


18450502_w434_h_q80.jpg
Seven de David Fincher
Dire que j’ai attendu si longtemps pour le voir, croyant que les scènes étaient gore ! Excepté le cadeau pour Brad Pitt, très prévisible toutefois, le film est largement supportable. C’est plus l’ambiance qui se dégage qui est par moment flippante. Un film qui se laisse parfaitement voir, même treize ans après. La photographie vintage passe très bien, la musique est bien choisie, la mise en scène parfaite, Brad Pitt irrésistible, Morgan Freeman toujours juste, l’histoire est géniale même si elle devait s’avérer plus prenante à sa sortie, lorsqu’elle n’était pas si connue. J’ai aussi beaucoup apprécié le générique, à l’image du film : créatif, graphique, le tout sur une musique électronique. Bref, pour les (très) rares personnes à ne pas avoir vu Seven, n’hésitez plus !



18875955_w434_h_q80.jpg
Psychose d’Alfred Hitchcock
Un  classique de l’épouvante, jamais vu non plus. Bien construit, avec beaucoup de rebondissements. Bien qu’il ait été réalisé en 1960, la tension et le suspense sont palpables. J’étais curieuse de découvrir cette fameuse scène de la douche, qui a inspiré tant de films. Petite déception, à ce niveau, dans le jeu de l’actrice qui ne se défend pas vraiment et ne paraît pas très crédible. Le jeu d’Anthony Perkins, lui, est parfait. Enfin, la musique de Bernard Herrmann, Psycho, est géniale !


001898_ph2_w434_h_q80.jpg
Fenêtre sur cour d’Alfred Hitchcock
Autre Hitchcock, déjà vu celui-là. Je l’ai un peu préféré à Psychose, même si l’on est plus dans le registre du policier que de l'épouvante. James Stewart et Grace Kelly sont divins. Je ne me lasse pas d'admirer leur jeu ! Et quelle excellente idée que ce photographe immobilisé qui observe la vie de ses voisins et est le témoin d'un meurtre ! Les rebondissements sont plutôt prévisibles, mais se laissent voir avec plaisir. Et la construction des différents personnages qui évoluent dans la cour est très bonne. Un film que j’ai revu avec délectation (oui, pas moins !).

La prochaine note sur les thrillers à tension comportera :

  • Les oiseaux d'Alfred Hitchcock
  • Le Silence des Agneaux de Jonathan Demme
  • Saw de James Wan

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mahee 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines