Magazine Culture

Spotify, sérieux concurrent pour Deezer : 10 invitations à gagner

Publié le 29 janvier 2009 par Cataras

spotify

Voilà trois petites semaines que je teste Spotify, un nouveau service gratuit et légal d’écoute de musique sur internet. La grosse différence avec Deezer ou Jiwa, c’est que Spotify n’est pas un site internet où il faut se connecter, mais une application qu’il faut télécharger et installer sur son ordinateur. Même si cela semble à première vue un inconvénient, c’est en réalité l’atout de Spotify.

spotify snapshoot 1

Une application très bien conçue :
La version Mac du logiciel que j’ai testé s’avère être très légère et rapide. L’interface est sobre et très soignée à l’image de celle d’iTunes et recèle de fonctionnalités :
La recherche d’un titre est vraiment très rapide ; L’historique des recherches et des morceaux écoutés est sauvegardé et peut être scoblé automatiquement sur votre compte Last.fm ; L’outil pour créer une radio est tout simplement génial. On peut sélectionner un ou plusieurs styles de musique ainsi qu’une période dans l’histoire et la radio est lancée. C’est un plaisir par exemple d’écouter la radio reggae des années 60 et 70…

spotify snapshoot 2

Côté points négatifs :
Mis à part le fait qu’il soit contraignant d’installer l’application pour pouvoir profiter de Spotify, la base de données reste dans l’ensemble nettement moins riche que celle de Deezer, même si j’ai trouvé des morceaux sur Spotify que je n’avais pas trouvés en streaming ailleurs.
Dernier point, la pub qui à première vu n’est pas très présente se montre très vite envahissante : Spotify est le premier service du genre (et sans doute pas le dernier) à diffuser des publicités audio entre les morceaux.

Spotify est donc un très bon service avec ses qualités et ses défauts. Nul doute qu’il serra un concurrent sérieux pour Deezer.

À vous de juger :
Comme annoncé dans le titre, j’ai 10 invitations à partager pour vous permettre de découvrir Spotify en avant-première. Laissez un commentaire et je vous en ferais passer une.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (18)

Par PureMetal
posté le 28 juin à 01:40
Signaler un abus

Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible d'avoir un code pour Spotify ? Si quelqu'un à une âme généreuse et pourrais m'en donner une en l'échange de me gratitude (je sais, c'est pas une grosse récompense ^^') j'en serais ravi :)

Mes amitié à tous :) World In peace

Par rrevo
posté le 15 février à 13:28
Signaler un abus

je cherche une invitation pour l'essayer merci d'avance

Par Freddy
posté le 07 février à 00:59
Signaler un abus

Bonjour, s'il te plait dis moi qu'il te reste une invit. je n'en trouve pas. Peux-tu m'en donner une ? Je te remercie.

Par ericseb
posté le 30 janvier à 19:29
Signaler un abus

Excellent d'avoir quelqu'un qui partage.... I hope

Eric

Par ericseb
posté le 30 janvier à 19:27
Signaler un abus

Formidable d'avoir quelqu'un comme toi qui partage... En espérant rentrer dans les invitations

Par loluby
posté le 29 janvier à 22:44
Signaler un abus

Bonjour, spotify a l'air génial, mieux que deezer, s'il reste une invit, j'en veux bien une, merci :)

Par val-53-the-best
posté le 24 janvier à 19:35
Signaler un abus

Moi je voudrait bien une invitation car mon compte n'est plus disponible depuis 2 semaine et je suis bien embeté merci de m'en faire parvenir une ( si vous le voulez bien evidement )

Par Xpecial
posté le 08 août à 20:12
Signaler un abus

Bonjour , SVP g besoin d'une invitation , je passe mes vacances au maroc et le lien qui marche sans invitations marche pas ici ,

Par samuel
posté le 23 juillet à 13:32
Signaler un abus

quelque peut-il m’envoyer une invitation svp ? Je suis francais, mais j’habite en Suède ! Je ne peux donc pas m’inscrire sans invitation.

Mon mail : samuel.gauger (at) gmail . com

Par jmc
posté le 27 avril à 01:48
Signaler un abus

J'aimerais bien être invité,déçu que je suis d'avoir à payer CBS/Last.fm !!!!

A propos de l’auteur


Cataras 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte