Magazine Culture

Quentin Mosimann : une idole très disponible pour ses fans

Publié le 29 janvier 2009 par Benjamin Tolman
Quentin Mosimann Agrandir l'image

Malgré sa victoire à la Star Academy et le succès de son album, Quentin Mosimann a su rester simple et proche de ses fans. Ainsi, il n'hésite pas à leur donner rendez-vous au McDo pour papoter avec eux.

"Je ne fais pas partie de ces artistes qui ignorent le public. C'est très à la mode. Beaucoup de gens dans mon entourage professionnel me disent: tu peux en donner un peu mais pas trop parce que ce qui est rare est cher. Moi je ne fais pas partie de ces gens-là. Je suis quelqu'un de disponible, peut-être trop même. Ca gêne beaucoup de gens: ça gêne les services de sécurité, les services de production... Ils savent que je vais passer beaucoup de temps avec mes fans. Comme aujourd'hui à Liège, où je suis arrivé une demi-heure à l'avance et parti deux heures en retard de la séance de dédicaces. C'est un besoin pour moi. Il y a des gens qui fument, moi c'est ça", explique Quentin Mosimann à nos confrères de 7sur7.be, précisant qu'il se rend seul à ces rendez-vous avec ses fans.

Si cette relation privilégiée avec son public fait partie des avantages de la célébrité, il y a aussi des inconvénients.
Ainsi, Quentin, toujours très proche de sa maman, ne la voit que trop rarement, emploi du temps de star oblige. Pourtant, le jeune homme, pas capricieux pour un sou s'en accomode avec philosophie : "C'est un peu le revers de la médaille".

Autre revers de la médaille, Quentin Mosimann est toujours célibataire. "J'aimerais bien ne pas être un coeur libre mais... [...] Il faut trouver la perle rare. Il faut surtout qu'elle me supporte. Je n'ai pas un mauvais caractère mais il faut qu'elle supporte les fans, les heures de travail, les déplacements incessants à droite à gauche en Europe. C'est un boulot d'être ma petite copine", confie-t-il à nos confrères d'outre-Quiévrain.


On résume : Quentin Mosimann est très proche de ses fans pour qui il est très disponible, et il reste un coeur à prendre... Les filles, à vous de jouer !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines