S'il a obtenu un Golden Globe pour son rôle de lutteur dans The Wrestler, Mickey Rourke ne s'en est pas sorti sans égratignures. En effet après le tournage du film, il était incapable de monter les escaliers sans l'aide de sa petite amie.
Mickey Rourke n'était pas monté sur un ring depuis belle lurette, mais faire appel à un cascadeur n'était pas envisageable pour cet ancien champion de boxe. Résultat, il a beaucoup souffert de la violence des combats sur le tournage.
"Je devais me faire violence pour me lever le matin. (...) Ma femme devait se mettre derrière moi pour me pousser en haut des escaliers. J'étais pitoyable à regarder", raconte-t-il. "Mes genoux ne me soutenaient plus à cause du poids que j'ai pris et de l'exercice que je faisais."
Ces douleurs n'ont pas découragé Mickey Rourke, puisqu'après le succès de The Wrestler, il envisage de remonter sur le ring, et pour de vrai cette fois ! Il aurait en effet été contacté par Vince McMahon, le directeur de la WWE, la fédération américaine de catch. "Vince veut que je participe à WrestleMania à Houston". Une proposition qui lui met apparemment l'eau à la bouche, "Chris Jericho, je vais te botter le c**, t'as intérêt à être en forme mon frère !", a déclaré le boxeur.