Magazine Culture

30 rock : 1.17 Combat d’irlandais

Publié le 29 janvier 2009 par Tao

l\'équipe de 30 rockSoit je deviens bon public pour cette série soit 30 rock s’améliore. L’un ou l’autre. Mais j’ai nouveau bien aimé cet épisode rempli de moments drôles. On joue avant tout sur les personnages de Liz et de Jack au centre de cet épisode chacun avec son histoire. Des intrigues moins engagées mais qui sont donc davantage basé sur le comique de situation, des gags et de bonnes répliques. Et grâce à cela, on ne voit pas le temps passer.

Ainsi on fait la connaissance avec la famille de tarés de Jack. Une tribu d’Irlandais totalement cinglés et tous porté sur la bouteille. C’est à se demander comment un mec aussi distingué et snob que Jack a su s’en sortir avec une telle famille. L’arnaque à propos de la mort du père de Jack était très drôle. Mais j’avoue, je m’y attendais à voir le père réapparaître. Ça n’en reste pas moins une intrigue très réussie. Notamment grâce au charisme incroyable d’Alec Baldwin qui est un acteur absolument génial. Bref, c’est très décalé, incroyablement amusant, ça permet aussi d’en apprendre un peu plus sur Donnaghy. Ce serait sympa de revoir cette famille d’enragés de temps en temps.

Liz doit elle virer 10% de son équipe et elle devient complètement folle en décidant de virer la copine du « flower guy ». Elle y prend de plus en plus goût et se met à virer n’importe qui. J’ai adoré la nouvelle Liz méchante. Ça lui va drôlement bien. Tina Fey s’offre enfin une intrigue vraiment drôle et cela rend son personnage encore plus attachant car au fond elle est aussi folle que le reste de ses collègues de travail.

Tracy, lui, part à la recherche d’une religion mais un truc trop contraignant et pouvant cadrer avec son style de vie. On apprend donc un peu de quelle religion sont quelques uns des personnages et on s’amuse à taper sur celles-ci, en y allant bien sûr de certains clichés. Ce qui est évidemment très drôle. Pour Tracy, la Cabale est une religion de gays et de riches et il aimerait se mettre au catholicisme car on peut faire tout ce que l’on veut et une fois confessé on oublie tout. C’est une façon de voir les choses.

Petite review mais épisode excellent a n’en pas douter car 30 rock, ça se regarde, ça ne s’explique pas. Pour finir comme toujours quelques répliques issues de cet épisode.

Tracy: So what’s your religion, Liz Lemon?

 Liz: I pretty much just do whatever Oprah tells me to

Eddie: I’m looking for Jack Donahy.
Liz: And you are?
Eddie: Eddie Donahy, Jack’s brother.
Liz: Really? ‘Cause Jack never mentioned a brother, and his name is Donaghy, not Donahy.
Eddie: You know, you could be pretty if you didn’t scowl so much.
Liz: Tracy, this is Jack’s brother Eddie.

Tracy: What kind of Presbyterian is this?
Kenneth: No, we’re the Eighth Day Resurrected Covenant of the Holy Trinity. We haven’t been Presbyterian for months.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tao 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte