Oui je sais ... c'est pas la saison des courgettes, mais quand on en a un peu assez des carottes, potirons, choux et autres légumes d'hiver, et bien on se laisse tenter. Même si forcément elles sont moins bonnes que celles qu'on trouve en été, pour en faire une bonne soupe c'est parfait.
Parce-que oui LA soupe est mon plat préféré de l'hiver. Surtout quand je dois cuisiner pour moi toute seule , j'en fait une bonne quantité et ca me fait plusieurs repas, mais j'en congèle aussi des bols car je suis chiante mais manger tous les jours la même chose c'est pas pour moi ...
Je n'ai pas ajouté de matières grasses dans ma soupe, mis à part pour faire revenir les légumes, car les courgettes mixées ont une texture que j'aime bien nature. En plus c'est super light !
Ingrédients : 3 courgettes moyennes - 1 échalote - 1 cube de bouillon de volaille - 1 branche d'estragon - sel - poivre - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1. Nettoyer et couper en rondelles les courgettes.
2. Peler et hacher l'échalote.
3. Dans une grande casserole, faire chauffer l'huile. Y faire revenir l'échalote et les courgettes pendant 10 minutes en mélangeant régulièrement. Mouiller avec 3/4 de litre d'eau, et ajouter le cube de bouillon.
4. Laisser cuire à feu moyen pendant 15 minutes.
5. Passer le tout au blender en ajoutant la branche d'estragon. Rectifier l'assaisonement en sel et poivre avant de servir.