Magazine Culture

L'album de tous les records : Brothers in Arms des Dire Straits

Publié le 30 janvier 2009 par Glandouillage

Premier cd à dépassé le million d'exemplaires, Premier cd single de l'histoire du cd, plus de 30 millions de disques vendus !

Pourtant, je sais, certains me diront : c'est trop commercial ! Ah ouais, si ces gens là ont la recette pour écrire des chansons commerciales, des "Hits" quoi, je pense que cela intéresse du monde !
Un album, je pense, ne s'écrit pas en pensant à faire des "tubes". C'est un peu le faux procès que certains détracteurs ont fait à cet album et aux 30 millions "d'imbéciles" qui l'ont achetés ? Mais en réalité la perfection arrive si elle en a envie et là elle a visiblement choisi Mark Knopfler et Dire Straits pour se manifester.
Voici ce que tout musicien peut rêver d'écrire un jour, un "Brothers In Arms" plein d'émotion, un "Walk Of Life" qui swingue, un "Money For Nothing" décapant d'auto-dérision, un "Your Latest Trick" enivrant ou encore un "So Far Away" planant. Cet album est excellent du début à la fin, ne vous laissez pas influencer par les cyniques et les mauvaises langues. N'enlevons pas à la musique ce qu'elle a de meilleur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Glandouillage 27280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog