Magazine Beaux Arts

[Expo] 6 Milliards d'autres au Grand palais

Publié le 30 janvier 2009 par Praska

6_Milliards_d__autres_1.jpg

Autant dans un "tout petit" espace. Bon vous l'aurez compris, il n'y a pas 6 Milliards de personnes, mais le nombre est assez conséquent (5000 interviews) et ça monte tous les jours.

Le grand Palais

Le grand palais est parfait pour ce genre d'exposition. On a beaucoup d'espace et ça fait vraiment du bien. De plus, le thé est gracieusement offert pour nous éviter de geler sur place. L'exposition se déroule dans des sortes de huttes mongoles. Chacune parle d'un thème particulier : l'amour, les femmes, le premier souvenir, le pardon et bien d'autre thèmes humains. Le tout dans un format vidéo qui laisse parler les sentiments mieux qu'une photo.

6_Milliards_d__autres_3.jpg

L'expo

Elle parle des autres ; oui les 6 milliards d'autres, mais finalement ça parle aussi de nous. On se découvre un peu dans chacun des portraits, les thèmes abordés reflètent les réflexions que chacun peut avoir. Et finalement, chaque personne nous apporte une dose de vécu supplémentaire sous un angle vraiment différent. Mais ce qui est le plus frappant, c'est l'universalité des sentiments humains ; partout les gens aiment et se détestent... comme nous (toi et moi comme le dirait grégoire).

6_Milliards_d__autres_5.jpg

On peut aussi laisser son témoignage dans des cabines, je n'ai pas osé le faire mais oseriez-vous ?

Plus d'infos sur le site 6 milliards d'autres.

En résumé :

Une exposition rafraichissante et enrichissante à ne pas rater, un bout du monde ça ne se refuse pas.

Les thèmes abordésL'originalité du conceptLa richesse des autresFaut prendre le pass illimité pour tout voir (20h de vidéo)Pas de blu-ray au magasin de l'expo ! Note sur 10 :9


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Praska 1024 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte