Magazine Culture

Grey’s anatomy : 5.13 Stairway to heaven

Publié le 30 janvier 2009 par Tao

serial killer dans grey\'s anatomyA quoi reconnaît-on une personne normale ? C’est simple, la personne normale se coupe en quatre pour sauver un petit garçon en attente de transplantation. Et la personne qui n’est pas normale, elle, et bien elle a de la peine pour un serial killer. Autrement dit c’st toute la différence entre le docteur Bailey et le docteur Grey. On poursuit ainsi les intrigues médicales des semaines précédentes et contrairement à ce que l’on aurait pu penser celles-ci ne se croisent pas ou si peu. Pour une fois, Weber passe à l’action et trouve un donneur en mort cérébrale pour le patient de Bailey. Et pendant ce temps là, Derek joue à la grande faucheuse qui a des états d’âmes. Doit-il ou pas sauver le serial killer dont les organes pourraient sauver des vies dont celle du petit Jackson ? Meredith veut, elle, laisser mourir son serial lover en toute dignité à l’hôpital. Un vrai remède contre les arguments anti peine de mort cette Meredith. De plus en plus tarée, Meredith assiste carrément à l’exécution du tueur en série et tous les deux se regardent tendrement les yeux dans les yeux au moment de l’exécution. Certes, Meredith a toujours des pensées assez morbides, des tendances suicidaires mais là on passe quand même un sacré cap. Je l’ai trouvé vraiment très froide, sans émotion dans sa démarche et ça m’a fait assez peur. Enfin, j’aurai pu avoir peur, si je n’avais pas eu une horrible pensée en plein milieu de l’épisode. Ellen Pompeo est belle. Oui, sérieusement, j’ai trouvé Ellen Pompeo belle durant cet épisode. C’était peut être la lumière, je n’en sais rien mais je dois dire que cette pensée m’a vachement perturbé. D’habitude je la trouve moche, fatiguée et vieille et là, je l’ai trouvé magnifique. Cela dit, l’intrigue m’a paru bizarre tout le long à cause des effets musicaux de style film d’horreur particulièrement quand Bailey entre dans la salle d’op pour demander à Sheperd de laisser mourir son patient.

Alors certes, Meredith a des pensées un peu bizarres mais ce n’est rien comparé à Izzie qui commence à piger qu’elle a un problème. Mais elle est la seule à le remarquer car elle parle non stop avec Denny mais personne ne semble s’en rendre compte, mis à part la nouvelle toubib blonde qui va bientôt se faire virer pour homophobie ou autre chose. Non mais sérieux, elle hurle sur Denny sur le parking de l’hôpital ou carrément en salle d’examen et ça ne perturbe personne. Enfin maintenant, elle a compris qu’elle était malade. Reste à savoir de quoi. Je parie toujours pour la tumeur au cerveau. Ainsi elle sera amenée à côtoyer souvent Derek et on sait très bien ce qui arrive quand un mec s’intéresse un peu à Izzie Stevens.  En plus Derek a prévu de demander Meredith en mariage alors vous imaginez un homme marié, ça excitera encore plus le docteur Stevens.

Sloan, Little grey et Callie continuent d’avoir leur petite intrigue dans leur coin sans déranger personne. Sadie qui traînait par là, s’invite aussi à la fête. Il faut dire qu’elle est perverse Melissa George et comme il est question de fracture de pénis elle se devait d’être sur le coup. Alors pour les mâles inquiets se posant la question, oui ce type de « fracture » est rare mais possible et si la petite Grey est responsable de l’incident et bien Sadie s’en attribue tout le crédit. Je vous le disais, c’est une perverse. Le plus marrant c’est que ça a l’air de passionner les nouveaux internes mais Alex, Cristina et les autres ne sont visiblement pas au courant. Assez bizarre mais c’est la magie des intrigues compartimentées.

Cristina et Hunt continuent leur romance qui n’en finit pas de commencer et de recommencer tellement il y a des contre temps entre eux. Mais le duo Sandra Oh / Kevin McKidd est assez neuf pour ne pas m’ennuyer. Et comme le dit Yang, Owen a de sérieux problèmes et j’ai hâte de voir ce que cela cache.

Bilan : On est visiblement à un tournant des intrigues. Izzie prend conscience que parler à un mort ce n’est pas normal, Derek veut demander Meredith en mariage, Meredith est à nouveau obsédée par la mort et on a même droit à une réconciliation des deux copines. Et finalement cet épisode ne s’en sort pas trop mal. Je ne vais pas dire que je suis rassuré mais on semble petit à petit voir le bout du tunnel sans pour autant savoir où cela va nous mener. Ce qui m’inquiète surtout c’est qu’on a complètement perdu le ton léger de la série. Tout ou presque est traité avec trop de sérieux et de lourdeur et on n’a même plus les petites musiques amusantes qu’on pouvait avoir dans les débuts de la série. Et comme dans le dernier article, je ferai un appel au micro pour retrouver le petit George perdu dans le magasin, son papa le docteur Weber l’attend à la caisse centrale.


Une réponse to “Grey’s anatomy : 5.13 Stairway to heaven”

  1. goodbauer Says:
    janvier 30th, 2009 at 17:54

    Cet épisode est pas mal. Moins mauvais que par le passé mais pas excellent comme espéré.
    Depuis deux épisodes on ressent un léger mieux pour la série, le mieux serait que cela se poursuive. . .
    Après, certaines modifications ou retour sur, comme avec Izzie était simplement nécessaire (la prise de conscience tardive de Izzie). . . Mais bon, il n’est jamais trop tard dirons nous



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tao 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte