Magazine

Nadal/Federer finale inédite ... en Australie

Publié le 01 février 2009 par Adobuzz

C’est enfin la finale de cet Open d'Australie que tout le monde attendait avec impatience ! Et heureusement que les passionnés de tennis ont su patienter, car l’Open 2009, ne va pas nous décevoir. Une finale au sommet entre Rafael Nadal et Roger Federer, une finale de record.

Les deux rivaux du tennis mondial vont devoir s’affronter, avec cette fois-ci un peu plus de tension. Rafael Nadal pourrait inscrire un 3eme grand Chelem à son palmarès si impressionnant (4 Roland-Garros et 1 Wimbledon) pour son âge, alors que Roger Federer a l’opportunité, quant à lui, d’égaler Pete Sampras en remportant son 14eme majeur.

Une finale d’Open d'Australie 2009 idéale pour les accros de sensations fortes, d’émotions et de stress. Car il va y en avoir dans cette lutte acharnée livrée par les deux mailleurs tennismen du monde !

Il y a quelques années, Federer aurait été donné favori par tous, mais avec la nouvelle concurrence qui monte en puissance à l’image de Nadal, la victoire ne semble pas être autant à portée de main…

Après avoir sortis Juan Martin del Potro en quarts, puis Andy Roddick, on se demande ce qui pourrait arrêter le suisse.

Ce qui pourrait l’arrêter serait le numéro 1 du tennis, Rafael Nadal, qui a eu des difficultés face à Fernando Verdasco en demie finale, mais qui a su se reprendre et batailler pendant 5h14 pour jouer cette finale.

Le mental a une place importante, et rappelons que 4 fois sur 4 Rafael Nadal a battu Roger Federer en 2008, gêné parfois par son gros lift de coup droit… Le suisse n’est donc pas favori, mais il y a une page historique au bout de cette finale.

Roger Federer va devoir faire part d’un mental d’acier et prendre l’ascendant psychologique sur Rafael Nadal afin d’égaler la marque de Pete Sampras.

La victoire est à portée de raquette des deux tennismen, seul le plus fort l’emportera, et autant dire qu’il est difficile de spéculer tant Nadal comme Federer sont excellents ! Ce qui est sûr, c’est que cette finale sera aussi splendide que le chef d’œuvre de Wimbledon…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adobuzz 14146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte