Magazine Cuisine

Shiro Miso ou le Miso Blanc (Lima)

Par Julie75

Voici la toute dernière trouvaille de la marque Lima que l’on peut trouver dans tous les magasins Naturalia en région parisienne ! Je tiens à insister dessus car il ne fut pas chose aisée d’en trouver après avoir vu les premiers tests culinaires de Clem avec cette merveilleuse pâte de soja fermentée !

Le Shiro Miso n’a rien à voir avec une purée d’oléagineux mais cela pourrait être tout comme ! En effet, le Shiro Miso ou Miso Blanc est une variété de miso jeune, qui se caractérise par un goût très doux, presque sucré et doit sa douceur à l’Amazake (boisson légèrement alcoolisée à base de riz fermenté et bu traditionnellement lors du Hina Matsuri au Japon).

Il se consomme aussi bien dans les potages, les plats de légumineuses , féculents et légumes, pour relever une sauce ou réaliser une vinaigrette, mais peut également se consommer comme pâte à tartiner sur une belle tranche de pain multigraines ! J’ai moi-même fait l’expérience ce matin et puis vous assurer que cette pâte de soja risque de devenir une de mes gourmandises préférées du moment ! Je l’ai également utilisée dans ma recette de cornet de purée d’azukis au Shiro Miso et riz sauvage au chanvre.

Pour rappel, le Miso est naturellement riche en protéines, minéraux et vitamines B et est exempt de cholestérol. Il est également reconnu pour ses vertus grâce à une enzyme, le Koji, qui exerce une fonction de catalyseur et agit de manière bénéfique sur le sang, l’estomac, les intestins et les muscles. Il favorise également une meilleure digestion.

Certes, le prix est assez onéreux à l’achat, mais le Shiro Miso se conserve assez longtemps au frigo pour pouvoir en profiter pleinement !

Ingrédients: Koji (63% de riz, A. oryzae), 24% de soja, eau, 6,3% de sel marin.

Naturalia, Shiro Miso, Lima, 7€84


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julie75 6503 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine