Magazine

Pushing hotties

Publié le 31 janvier 2009 par Suffragettes

pushing-daisies-wallpaper.jpgJ'ai inauguré hier, la série Pushing Daisies.

Après deux épisodes, le bilan est assez mitigé. D'abord parce que même si le pitch est plutôt sympa, Ned un jeune homme à peine trentenaire peut réveiller les morts en les touchant, il rend la situation assez compliquée au final, après une minute de résurrection il doit renvoyer les gens à leur état de mort ou une autre personne mourra à leur place. De même s'il décide de laisser la vie sauve à une personne, il ne pourra plus jamais la toucher.  Et le voilà pris dans ce piège avec son amour d'enfance.

Moi qui n'ai jamais aimé les intrigues compliquées, les mensonges ou les situations inextricables, j'avoue que je suis ici servie.

Le bon côté des choses c'est qu'on entre vite dans l'univers très esthétique et enfantin de la série, ce qui fait mieux passer la pilule de la science-fiction. Je m'explique : la situation qui parait invivable : lui et la femme qu'il aime (ramené à la vie par Ned) dans l'impossibilité de se toucher sous peine de la perdre à jamais, passe beaucoup mieux dans ce décor de carton pâte, qui fait penser à un mélange entre du Tim Burton et du Jean-Pierre Jeunet, car on se concentre sur autre chose.

J'ai aussi apprécié de découvrir Lee Pace, dont les talents de comédien égalent son physique charmeur, ainsi que Chi McBride, que j'avais connu austère et moralisateur dans Boston Public et que je découvre en détective privé filou et possessif.

A suivre donc... 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Suffragettes 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte