Magazine Cuisine

2e essai : Macarons au café de Pierre Hermé

Par Ottoki

Après ceux de Mercotte, j'ai testé les macarons de Pierre Hermé ! Au café !

1Macaron_caf_

Pour être franche avec vous, ceux que vous voyez en photo sont les seuls qui sont bien réussis ! Les autres sont tout plats, sans collerette ou collés les uns aux autres, pas top quoi !!!

6macarons


J'ai des difficultés à me servir de la poche à douille (en plastique jetable et je la trouve trop rigide, est-ce normale ?)....et lorsque la pâte à macaron sort, ça sort vite et pas facile de faire un beau rond.
Nul besoin de vous poster la recette puisque je suis sûre que vous la trouverez sur tout plein d'autres blogs....à moins que vous insistiez bien sûr ! Là, je ferais un 'tit effort !
En tout cas, j'ai remarqué quelques petites astuces intéressantes (suite à mes différentes erreurs) qui seront à mettre en pratique la prochaine fois...Entre autres : Je suis allée un peu trop vite ou au contraire j'ai attendu trop longtemps pour certaines étapes...
Tout ça pour vous dire que les prochains seront encore + beaux....en espérant que tous soient réussis et pas seulement 6 !
Je ne suis vraiment pas au top car j'en suis à mon 2e essai....et lorsque je vois ceux d'Akoua, ceux de Sorbetcitron et d'autres thermomixeuses fortiches, j'en reste BABA ! J'ai l'impression qu'elles les font en deux temps trois mouvements alors que moi, je prends tout mon temps et au final, c'est pas le résultat tant espéré....voir mes ratés ci-dessous, pour rigoler un p'tit peu :

Macarons_rat_s_au_caf_


mais encore une fois, je ne m'avoue pas vaincue et je les réussirais, foi d'Ottoki !!!

Ils sont partis au frigo pour 24 h car Pierre Hermé dit qu'ils sont encore meilleurs le lendemain : + moelleux....
mais j'ai goûté une coque ou deux (sans la ganache) et mmmmmmmm ! un vrai régal !

A bientôt....

Source :

Macaron_de_P


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ottoki 841 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines