Magazine Culture

Coldplay, un groupe "trop ordinaire"

Publié le 01 février 2009 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Alex James, le bassiste de Blur, trouve que, dans le monde de la musique, Coldplay est un groupe ordinaire et ne comprend pas la passion qu’il peut y avoir autour d’eux.

Alex a révélé : « J’ai vu Coldplay avec Damien Hirst et Joe Strummer (les membres de ma compagnie d’enregistrement), et nous avons pensé qu’ils étaient ordinaires. Comme tout le monde en fait, sauf les Beatles, et Blur ».
Alex James ne regrette absolument pas de ne pas faire partie du groupe Coldplay, parce qu’il ne voit pas leur charme. Il n’hésite pas à donner des conseils à Chris Marin, leur leader : « Je pense toujours que Coldplay est un groupe ordinaire, même si le chanteur est bon. Ça devient difficile de faire une très bonne chanson en trois minutes et demi. Le truc, et presque personne ne peut le faire, c’est d’écrire des mots vraiment bons, sur une musique simple ».

Alex a révélé il y a quelques temps qu’il ne savait pas si son groupe, Blur, dont le premier album est sorti en 1991, aurait fait une si longue carrière s’ils avaient commencé plus tard. Le groupe a tout de même réalisé cinq albums avant de se séparer en 2003.
Mais ils ont annoncé une bonne nouvelle aux plus grands fans du groupe l’an dernier, puisqu’ils vont se réunir le temps d’une tournée et pourquoi pas d’un nouvel album.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte