Magazine Culture

Nous sommes en plein 2009

Publié le 31 janvier 2009 par Etienne Martin
Nous sommes en plein 2009

Le passage à une nouvelle année est toujours l'occasion de se remémorer celle passée et de projeter de (bonnes) nouvelles résolutions...le plus dur étant de les tenir. Surtout, qu'après quelques jours, le souhait de bonne année n'apparaît plus que comme illusoire, dépourvu d'intérêt (la nouvelle année ayant commencé et avec elle les changements et routines attendus).

2009 donc et toujours les mêmes surprises sonores, la découverte de nouveaux genres musicaux ou de retrospectives auditives, de fusions innovantes en tout genre, de beats prononcés ou bien de mélodies calmes.

Avant ces dernières, attardons-nous sur quelques beats cadencés. Le hip-hop a bien compris le principe des mixtapes gratuites, et en profite pour délivrer sa vision du swagger. Clipse is back et sample allègrement Santogold (il paraît que c'est la mode en ce moment)



Clipse - SWU feat. Ab-Liva

Et sinon côté pop ? Toujours les mêmes remixes electro minimale ? Oui mais on ne s'en lasse pas. Modération ? Ne connais pas.



Hot Chip - Boy from school (Erol Alkan re-work)

Et sinon quoi de neuf ? Grems le rap broken à la française, nous revient avec un mégapack t-shirt-CD trop cher en temps de crise. Alors nous, bons samaritains, on te fait profiter de morceaux en écoute gratuite...



Grems - Sec ma gueule

Mais "mélodies calmes" parlai-je plus haut...voici quelques touches ninja pour le métro et les rêves colorés :



Blockhead - Insomniac olympics

Telefon Tel Aviv - I made a tree on the world

Alors une nouvelle année apportant son lot de changements ? Probablement...mais ce n'est qu'à la mesure des années passées que l'on apprécie réellement celles-là...



Marlena Shaw - Liberation conversation

Serge Gainsbourg - Elaeudanla téïtéïla

Sage Francis - Jah didn't kill Johnny


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etienne Martin 108 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines