Magazine Culture

USA : les chanteurs les plus rentables en 2008

Publié le 03 février 2009 par Lebuzzquotidien
USA : les chanteurs les plus rentables en 2008
Il y a quelques semaines, j'avais fait un billet sur les salaires des chanteurs français en 2008. Traversons l'Atlantique pour voir le classement des artistes qui ont été les plus rentables aux USA l'année dernière. Il y a quelques surprises dont 2 que je ne connaissais pas.
1. The Police
Grâce à sa reformation et à sa tournée mondiale, le groupe The Police emmené par Sting a gagné 115 millions de dollars en 2008. Comme quoi, ses tubes n’ont pas pris une ride.
2. Beyonce Knowles
L’ex-Destiny Child est devenue une chanteuse et une femme d’affaires hors pair. Beyonce Knowles a touché 80 millions de dollars l’an dernier. Avec son mari Jay-Z, ils sont le couple le plus riche d’Hollywood.
3. Toby Keith
Chanteur et compositeur, l’américain Toby Keith est une valeur sûre de la country. Il a empoché un pactole de 48 millions de dollars en 2008.
4. Justin Timberlake
En quelques années seulement, Justin Timberlake s’est imposé sur la scène internationale. Le chanteur de pop américaine a perçu 44 millions de dollars l’année passée.
5. Madonna
La reine de la pop a touché 40 millions de dollars grâce à la sortie de son dernier album Hard Candy et à sa tournée qui pourrait lui rapporter jusqu’à 282 millions de dollars.
6. Céline Dion
Céline Dion a gagné 40 millions de dollars en 2008 même si ce n’est pas sa dernière tournée qui lui a permis d’amasser cette somme puisqu’elle a reversé toutes les recettes à la Fondation de Nelson-Mandela.
7. Rascal Flatts
Le groupe américain de pop-country a touché 40 millions de dollars. Le groupe a vendu plus de 10 millions d’albums depuis sa formation en 1998.
8. Van Halen
Le hard-rock a eu la cote en 2008. Le groupe américain a perçu 35 millions de dollars suite à sa reformation et aux concerts qui ont été donnés en Asie, en Australie et aux Etats-Unis.
9. Genesis
Les Britanniques de Genesis ont empoché 31 millions de dollars. Phil Collins et son groupe savent tirer profit de leur succès… Ils ont sorti un triple DVD et un coffret en 2008.
10. Gwen Stefani
L’ex-chanteuse de No Doubt connaît un succès incontestable en solo. Gwen Stefani a empoché 27 millions de dollars. Elle a diversifié ses activités puisqu’elle a aussi lancé sa propre ligne de vêtements.
Pourquoi une telle différence entre les français et les américians? Tout simplement parce que les artistes "frenchies" ne s'exportent pas et j'avoue que ça se comprend. De plus, la population susceptible d'être touchée est beaucoup plus large aux USA qu'en France même si les artistes cités ci-dessus se vendent très bien dans le monde entier. A quand un featuring Cabrel-Timberlake ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lebuzzquotidien 271 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines