Magazine Culture

Une belle histoire

Par Richardtroubat

J'ai eu la surprise hier soir de recevoir ce mot d'une lectrice inconnue qui, par curiosité, a téléchargé le Maître de manège :

«Une belle histoire ! Ce n'était pas a priori le genre de récit qui aurait pu m'emballer mais je me suis laissée prendre par le style, fluide et maîtrisé. Le “retour à la terre” est peut-être aussi une tendance actuelle… Mon premier “vrai livre” découvert sur Lulu.com, bravo! » (Kylie Ravera)

Je suis d'autant plus touché par ce commentaire qu'il me vient d'une personne qui ne me connait pas. D'un seul coup, je me sens presque un écrivain !

(Recherche faite, cette dame écrit. Je me permets de vous brancher ici sur son site : cliquez ! Personnellement, je viens de commencer l'un de ses livres. C'est un polar. J'aime assez bien le ton)

Autre fierté : mon fils avec lequel je corresponds parfois par MSN vient de m'écrire : «j'en suis à la moitié de ton roman. Je l'ai dévoré en deux jours ». Je suis assez fier d'avoir réalisé ce prodige, car je crois qu'il ne lit que très peu. Merci Vincent !

J'en suis moins fier : une amie impitoyable qui écrit elle-même des romans et nouvelles m'envoie un mail afin de souligner des erreurs de style et des lourdeurs qu'à son goût je devrais corriger. Heureusement qu'elle ne m'a pas mis ça en commentaire sur ce blog. Cela aurait fait du plus mauvais effet. Qu'elle se rassure ! elle reste une amie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazines