Magazine Culture

Chick Lit, Chick quoi ?

Par Pierreh66
Un nouveau terme littéraire que je viens d’apprendre aujourd’hui en lisant le Journal de Montréal. Vous excuserez mon ignorance, mais je n’avais jamais entendu ce qualificatif que l’on donne au roman écrit par les femmes pour les femmes. C’est en 1997 que l'on confirme cet énoncé avec le célèbre Journal de Bridget Jones qui fut aussi porté à l’écran. S’en suivi Le diable s’habille en Prada et plusieurs autres.
Chick Lit, contraction de Chick (Poulette) et Littérature, un style littéraire très en vogue et qui séduit la gente féminine, lectrice et écrivaine, partout dans le monde. Ici au Québec, selon Wikipedia, il y a bien sûr Rafaële Germain, avec son Soutien-gorge et bottes de cuir et Gin Tonic et concombre et deux écrivaines -bloggeuses que je lis assidûment : Evelyne Gauthier et Audrey Parily.
Alors, à mon corps défendant, je dois maintenant trouver quel est le penchant masculin de Chick-Lit. Quel genre de littérature écrit par les hommes pour les hommes existe–t-il dans ce bas monde? Le Guide de l’auto ? La revue Hustler ? La revue Sentier Chasse et Pêche ? Pas évident ! Moi, je pencherais plus pour les Talk Backs de RDS.ca !!!!
P.S Ca serait quoi le terme pour le Chick Lit pour Homme ? ... Sports Cough Potatoe Lit ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierreh66 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines