Magazine Dom-Tom

Good morning Desirade #2

Publié le 11 janvier 2009 par Akaseltzer
Nathalie et moi-même avons le plaisir de présenter nos meilleurs voeux à toutes et à tous, visiteurs connus ou anonymes de notre blogobulle perso.
Que cette année 2009 vous soit douce et légère et vous apporte le plein de joie, d'espérance et de bonheur.
Good morning Desirade #2
Merci à France Telecom et à Orange, nous n'avons toujours pas de DSL à Baie-Mahault.
Suite de notre série "bonnes résolutions Opensource 2008-2009". Pour répondre à certaines interrogations inquiètes, oui, j'utilise ces logiciels au quotidien et ça marche.
Donc, après les navigateurs, Google Chrome, Firefox et Opéra, que je vous conseille vivement de tester si vous trouvez la navigation avec Internet Explorer un peu lourde et contraignante, après la suite bureautique OpenOffice.org, deux logiciels libres, parmi les plus puissants du marché, utilisés par les pro de l'illustration, du graphisme et de la retouche image: Inkscape, pour les graphistes et Gimp pour les photographes très exigeants.
Pour tout vous dire ces deux logiciels-là, outre qu'ils m'ont évité de débourser la coquette somme de 5 000 $ chez Adobe, ont littéralement changé ma façon de voir et de concevoir une image.
Good morning Desirade #2
Qui dit fin d'année dit cadeaux et c'est l'Europe et Tim  Burton qui nous amènent de quoi exploser nos orbites et découvrir les trésors insoupçonnés de l'animation numérique HD ainsi que les richesses de nos cinémathèques européennes.
Dans le désordre ou dans l'ordre, de préférence avec une belle bande passante, 1Go conseillé, régalez-vous:
La bande-annonce et les screenshots du film d’animation 9, réalisé par Shane Acker , merci à 6néweb, et European Film Treasures mis en ligne dans le cadre du projet Trésors des Archives Européennes.
De quoi satisfaire les plus exigeants. L'année 2009 commence sur des chapeaux de roue.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Akaseltzer 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte