Magazine Côté Femmes

Laure Manaudou suivrait exactement la voie de Yannick Noah

Publié le 03 février 2009 par Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-Etre
Destins croisés pour les icônes français du tennis et de la natation: Laure Manaudou pourrait troquer son maillot de bain pour les studios d’enregistrement, tout comme Yannick Noah a échangé sa raquette contre les salles de concert.

  Laure Manaudou suivrait exactement la voie de Yannick Noah 

On se souvient de Yannick Noah. Tout le monde adorait le tennis du champion. Bon joueur, drôle, il a électrisé les courts en remportant les internationaux de France de Rolland Garros en 1983 face au suédois Matts Willander (bons amis, ils ont d’ailleurs rejoué la finale 25 ans après). Ce fut la consécration internationale pour le tennisman héros de France. Mais Yannick n’a jamais pu renouveler son exploit, même s’il a mené l’équipe de France de la Coupe Davis au succès. Les mauvaises langues disent que son penchant pour le plaisir cannabique en serait la cause. Quoi qu’il en soit, le franco-camerounais s’est vite découvert une passion pour la musique, et s’est recyclé avec succès. Chanteur de talent, les Olympia se succèdent. Son dernier album, Charango, sorti en 2007, l’emmène d’ailleurs à entamer une tournée d’un an.

Laure Manaudou serait susceptible d’emprunter une voie similaire si l’on en croit Plurielles.fr.

Nageuse hors pair, la française devient championne du monde de natation et remporte trois médailles olympiques, six médailles mondiales et treize médailles européennes de 2004 à 2007. La France est électrifiée par les performances de la sportive. Mais voilà que la chute arrive. Les ragots laissent entendre que le tour de cochon opéré par son ex petit ami, qui a publié des photos suggestives sur Internet, y serait pour quelque chose. Les JO de Pékin l’an dernier sonnent le glas pour Laure, qui déclare au journal L’équipe qu’elle désire « arrêter » (jusqu’à quand ?) la natation.

Laure Manaudou pourrait en fait se lancer dans la chanson. Mathieu Johann, demi-finaliste de la Star Academy et porte-parole de La Voix de l’Enfant, une association de défense des droits des enfants, souhaite collaborer avec la nageuse. Si elle accepte, ils interpréteront en duo la chanson « Les jambes de Laure ». Le morceau parlerait de la championne, en la mettant en scène dans les rêves d’enfants victimes de la guerre et du terrorisme. Mathieu Johann, qui compte beaucoup sur Laure, ne doute pas qu’elle prenne goût à la musique. « Une reconversion dans la chanson est possible » indique son entourage. Cette collaboration pourrait bel et bien préfigurer une nouvelle carrière pour Laure Manaudou. Alors, à quand un concert en duo avec Yannick Noah et Laure Manaudou ?

Photo : Karine Belouaar

Tags :


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines