Magazine Cinéma

Ciné-files vous offre cinq places à la Cinémathèque

Par Mahee
john_landis_haut.jpg

Il a écrit son premier scénario en un week-end à l’âge de 19 ans. Arrêté ses études pour se faire embaucher comme coursier à la Fox. Et réussi à récolter auprès de son entourage assez de fonds (70 000 $) pour réaliser son premier film à 23 ans.


John Landis est tombé amoureux du septième art dès son plus jeune âge. Et a tout entrepris pour réaliser son rêve. Dans les années 1970, il débute par des films à sketches et des parodies (Schlock, Hamburger film sandwich). Puis il renouvelle le genre des films d’horreur ou de vampires (Le Loup-Garou de Londres, Innocent Blood), s'attaque à la comédie et la satire (Un prince à New York, Un fauteuil pour deux), tout en réalisant des blockbusters (Le Flic de Beverly Hills 3, Chérie, j'ai rétréci les gosses). Au-delà du cinéma, John Landis a une passion pour la musique, qui l’a conduit à réaliser le film culte The Blues Brothers mais aussi des clips comme Thriller ou Black or White pour Michael Jackson.
Jusqu'au 1er mars, la Cinémathèque française organise une grande rétrospective consacrée à John Landis. Vous souhaitez gagner une place pour voir ou revoir l’un des films du réalisateur ? Il suffit de répondre à cette question : dans quel film réunit-il deux de ses acteurs fétiches, Dan Aykroyd et Eddie Murphy ?
Les cinq premiers internautes à apporter la réponse dans les commentaires gagneront une place pour la séance de leur choix. Pensez à laisser votre adresse e-mail afin que je puisse vous contacter. Bonne chance !
Vous pouvez retrouver la programmation de cette rétrospective ici. Et pour soutenir la Cinémathèque, c'est par .

ph1_w434_h_q80.jpg

Retour à La Une de Logo Paperblog