Magazine Emarketing

L’exploration des 5 sens par SuziWan

Publié le 04 février 2009 par Alex_ingargiola

FWA vient d’élire le site SuziWan, Site of the day. Et pour cause, la nouvelle plateforme de la marque aux produits asiatiques est tout simplement un bonheur tant pour nos yeux fatigués que pour nos oreilles abimées.

SuziWan propose au visiteur de découvrir ses produits, en explorant les 5 sens. Des minis jeux en flash viennent capter l’attention de l’internaute, rendant ainsi la visite complètement interactive. La page d’accueil met en scène une cuisine aux couleurs chaleureuses, où se prépare un repas qui semble appétissant (oui, il vaut mieux). Premier bon point: l’identité visuelle du site est très réussie.

Si l’on tend l’oreille, on se rend compte que les bruitages sont variés et parfaitement adaptés à l’endroit où pointe notre souris. Exemple: le bruit d’un plat qui mijote lorsque l’on passe notre curseur sur la poêle. J’admets que la musique de fond est soporifique, mais ils n’allaient pas nous mettre du Impiety (attention: avant de cliquer, baissez le son. Je vous avais prévenu). Second bon point: l’idendité sonore du site colle parfaitement avec les produits vendu. Vous allez me dire “heureusement”, mais parfois on tombe sur des horreurs acoustiques.

C’est l’agence parisienne CLM || BBDO qui est à l’origine de cette superbe réalisation.

suziwan


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex_ingargiola 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines