Comment donner une vie digitale au media papier, aux annonces-presse, aux mailings de marketing direct ? Avec la réalité augmentée bien sûr !
Pour mieux comprendre les perspectives qui s'offrent aux créatifs, voici deux vidéos de réalité augmentée qui montrent par l'exemple de nouvelles expériences de marketing relationnel.
Exemple 1 : Le Pop-Up numérique de General Electric
Une belle découverte de PLV digitale en 3D vue chez Hebiflux.
Exemple 2 : L'innovation publicitaire de la BMW Mini.
Repéré grâce à Z-Factory, voici un excellent exemple d'innovation publicitaire, une combinaison réussie entre une annonce-presse publicitaire enrichie par une expérience digitale en mode réalité augmentée.
Comment ça marche ?
En filmant avec votre webcam la dernière annonce presse de la Mini, vous verrez s’afficher sur votre écran un rendu en 3D de la Mini Cabrio que vous pourrez faire bouger à 360°.
Si vous voulez tester vous-même cette expérience de publicité augmentée, il vous suffit de télécharger le PDF de cette annonce presse.
Ca vous a plu ? J'ai comme l'impression que l'on devrait voir ce type de création se développer fortement en 2009.
A suivre...
LES COMMENTAIRES (2)
posté le 07 février à 19:25
Citroën à également lancé cette semaine une application de Réalité Augmentée Mais plus abouties que les 2 exemples ci dessus, avec des interactions possible pour s'en servir de "configurateur" couleurs directement en cliquant sur un bouton "virtuel" PLAY imprimé sur la brochure
http://www.c3picasso.com/fr/
Impressionnant
posté le 07 février à 19:15
Citroën à également lancé cette semaine une application de Réalité Augmentée Mais plus abouties que les 2 exemples ci dessus, avec des interactions possible pour s'en servir de "configurateur" couleurs directement en cliquant sur un bouton "virtuel" PLAY imprimé sur la brochure
http://www.c3picasso.com/fr/
Impressionnant